Le président du PSG, Nasser Al-Khelaïfi, a été réélu jeudi à la tête l’Association européenne des clubs (ECA). Le dirigeant, qui figure aussi comme représentant de ce syndicat au Comité exécutif de l’UEFA, a assuré qu’aucun club saoudien ne devrait, à l’avenir, disputer la Ligue des champions.
En plein cœur du mois d’août, c’est une rumeur qui a agité les amoureux des Coupes d’Europe. Comme l’avait rapporté le Corriere dello Sport en Italie, l’Arabie saoudite aurait envisagé de participer à la Ligue des champions en Europe.
Une demande aurait été en préparation auprès de l’UEFA afin que le vainqueur de la Saudi Pro League bénéficie d’une invitation pour pouvoir participer à la C1. Le conditionnel était de rigueur puisque l’instance européenne a vite balayé cette rumeur.
« Je ne sais pas ce qui va se passer dans quelques années »
Ce jeudi, Nasser Al-Khelaïfi, fraîchement réélu à la tête de l’Association européenne des clubs (ECA), et représentant du puissant syndicat au sein du Comité exécutif de l’UEFA, a, lui aussi, rejeté ce projet.
« Je ne pense pas qu’il y ait d’autres clubs venant de l’extérieur de l’Europe, a déclaré le patron du PSG. Je ne sais pas ce qui va se passer dans quelques années mais aujourd’hui je ne crois pas qu’un club de l’extérieur jouera ici. S’il y a une Super Coupe ou quelque chose du genre, pourquoi pas ? Mais jouer en Europe dans une compétition, si vous n’êtes pas Européen, vous le savez mieux que moi, je ne pense pas. »
Commentaires récents