Si vous ne le saviez pas déjà, le Canadien Alphonso Davies est rapide, très rapide. Selon des données compilées durant la dernière présentation de la Ligue des champions de l’UEFA, le défenseur latéral n’a rien à envier à personne au niveau de la vitesse.

Durant ce tournoi regroupant annuellement les meilleures formations européennes, le joueur du Bayern Munich a enregistré une vitesse de 37,1 kilomètres à l’heure pendant un match de la phase de groupes contre l’Inter Milan.

• À lire aussi: Scandale du baiser forcé: «Je ne démissionnerai pas! Je ne démissionnerai pas!», lance Rubiales

• À lire aussi: Lionel Messi propulse (encore) l’Inter Miami en finale!

En comparaison, Usain Bolt a atteint 44,72 km/h afin d’établir son record du monde sur 100 m aux Championnats du monde de 2009. Davies, lui, doit courir sur la pelouse et après avoir déjà dépensé beaucoup d’énergie. Il s’agit donc d’un exploit hors du commun.

Pendant la Ligue des champions, il a notamment devancé des attaquants comme Mykhailo Mudryk (Chelsea) et Ousmane Dembélé (FC Barcelone), qui ont plafonné à 36,6 km/h.

Davies a pris part à neuf des 10 matchs du Bayern durant la compétition. Le club allemand a été vaincu en quart de finale par Manchester City, qui a éventuellement soulevé la coupe aux grandes oreilles.

Source de l’article