Andy Ogletree seul au monde dans le Tyne and Wear. Leader avant d’entamer ce quatrième tour, l’Américain n’a laissé aucune chance à ses rivaux en rendant une carte de 64, la meilleure depuis le début du tournoi (-16 total). Le natif de Little Rock dans le Mississippi a été brillant à l’aller (cinq birdies, deux bogeys), comme au retour (deux birdies, un eagle) pour s’imposer pour la troisième fois de sa carrière et la deuxième fois en 2023 sur le circuit asiatique.

Le joli finish de Ian Poulter

Son premier poursuivant, Ian Poulter, est relégué à sept longueurs (-9 total). L’Anglais a conquis la place de dauphin en signant lui aussi un score record de 64. Le golfeur de 47 ans a démarré tambour battant avec quatre birdies sur ses cinq premiers trous avant d’enchaîner avec deux autres oiselets, un eagle au 16 et un bogey. Plus largement, les joueurs du LIV ont plutôt dominé ce tournoi, comme en témoigne la troisième marche du podium (-8) occupée par Anirban Lahiri.

Kokrak se reprend

Un quatuor formé par Matt Jones, David Puig, Abraham Ancer et Jason Kokrak, se partage ensuite la 4e position (-7 total). Leader vendredi soir, ce dernier avait perdu du terrain lors du troisième round. Ce dimanche, l’Américain s’est relancé en achevant le parcours de Close House en 68 coups (quatre birdies, trois bogeys, un eagle au 1). À -6, Pavit Tangkamolprasert, premier non membre du LIV à apparaître dans ce classement, prend seul le 8e rang. Ce top 10 est complété par un duo qui se partage la 9e place (-5) et composé de Taichi Kho et de Miguel Tabuena.

Bekirian rebondit bien également

Seul Français présent en terres anglaises cette semaine, Jean Bekirian a parfaitement réagi après son terrible bilan de 81 concédé lors du troisième round. En effet, le joueur de 21 ans termine son tournoi sur une bonne note et une carte de 69. Le Tricolore a pris les choses en main à l’aller (trois birdies) avant de se montrer solide au retour (deux birdies, deux bogeys). Il pointe finalement au 65e rang (+10 total), au côté, notamment, de Chase Koepka.

Source de l’article