Zapping Quinze Mondial « Je reviens de loin », Mathieu Bastareaud se délecte après son retour en force
Le capitaine du XV de France devrait retrouver ses partenaires dans leur camp de base aixois dans la journée de jeudi selon les informations du Figaro. Il connaîtra alors « une reprise progressive sous contrôle médical« , selon la FFR.
Pour la reprise de l’entraînement collectif, il faut attendre au moins dix jours. Sans contact dans un premier temps. Les hommes de Fabien Galthié affronteront l’Italie pour leur dernier match de poule le 6 octobre à Lyon, avant un éventuel quart de finale le dimanche 15, s’ils terminent à la première place.
Antoine Dupont, opéré vendredi dernier, est forfait pour défier les Transalpins, mais fixe comme objectif d’être de retour sur les terrains pour le quart, qui pourrait s’avérer être les Springboks, champions du monde en titre.
Un masque envisagé
Le capitaine du XV de France, va rencontrer un spécialiste pour envisager la réalisation d’un masque moulé sur son visage, en vue de sa reprise avec les Bleus.
Le règlement de World Rugby laisse un infime espoir, lié à l’épaisseur et à la rigidité du masque en question. D’après l’article 12, alinéa 4 du règlement de la fédération internationale, toute protection rigide est interdite. « Aucun joueur ne doit porter un équipement dont une quelconque partie a une épaisseur supérieure à 5mm ».
L’espoir est donc au rendez-vous dans les rangs Tricolores de pouvoir compter sur le meilleur joueur du monde lors de la phase finale.
🏉 Dupont va rencontrer un spécialiste pour un masque #Le rugby https://t.co/LJWDHO39zI
— Quinze Mondial (@XVMondial) 25 septembre 2023
Pour résumer
Le capitaine des Bleus, opéré après sa blessure contractée face à la Namibie, sera de retour avec le XV de France jeudi selon Le Figaro. L’espoir est donc au rendez-vous dans les rangs Tricolores de pouvoir compter sur le meilleur joueur du monde lors de la phase finale.

Commentaires récents