Zapping Sports Quotidiens Les meilleures vidéos
Et si Antoine Dupont était le porte-drapeau de la France lors des Jeux Olympiques de Paris 2024 ? Le capitaine du XV de France fait ainsi partie des trois favoris d’après un sondage YouGow pour Linternaute.com au sujet de l’identité du porte-drapeau aux JO 2024. 16% des Français aimeraient qu’Antoine Dupont représente la France lors de cet évènement, alors que sur les 1030 personnes interrogées, le judoka Teddy Riner arrive en tête (26%) suivi de Kylian Mbappé (19%). Pour rappel, Mbappé n’est pas certain de participer aux Jeux, lui qui pourrait être sélectionné par Thierry Henry en qualité de joueur additionnel puisque les éléments de plus de 24 ans ne peuvent participer aux JO.
Dupont porte-drapeau ?
Dupont fait donc partie de ce prestigieux top 3, lui dont la popularité a encore plus explosé lors de la Coupe du monde de rugby en France en septembre et octobre 2023. Et au niveau du sondage, le joueur toulousain a beaucoup de fans dans le Sud-Ouest, sa région d’origine, avec 26% des voix. Cependant, il n’a récolté que 12% des suffrages en région parisienne. Mais il semble difficile de voir Antoine Dupont devenir le porte-drapeau de la France étant donné son caractère humble et son envie de ne pas être la star du rugby à 7 chez les Bleus. Surtout, le tournoi olympique de rugby à 7 débutera le 24 juillet, soit deux jours avant la cérémonie d’ouverture et les Bleus pourraient bien avoir déjà pris la porte avant même cette cérémonie d’ouverture, même si cela n’est pas l’objectif…
Pour résumer
Et si Antoine Dupont était le porte-drapeau de la France lors des Jeux Olympiques de Paris 2024 ? Le capitaine du XV de France fait ainsi partie des trois favoris d’après un sondage YouGow pour Linternaute.com au sujet de l’identité du porte-drapeau aux JO 2024.