Zapping Quinze Mondial Coupe du monde de rugby 2023 – Calendrier

Visiblement, Antoine Dupont donne des idées à certains. Alors que le capitaine du XV de France va bel et bien faire la préparation avec l’Équipe de France à 7 et donc manquer le Tournoi des XI Nations, une autre star du circuit mondial va aussi tenter l’aventure du Seven. Non sélectionné par Eddie Jones pour la Coupe du monde, Michael Hooper compte bien prendre sa revanche et revenir en France pour disputer les JO.

Michael Hooper va basculer à VII

L’équipe australienne de rugby à 7 a officialisé ce mercredi que le troisième-ligne de 32 ans a signé un contrat jusqu’en 2024. Le joueur aux 125 sélections a précisé qu’il avait déjà commencé à « apporter quelques changements » à son entraînement. Réputé pour son endurance et sa capacité de déplacement, l’expérimenté australien participera à sa première tournée en janvier. Un sacré coup de projecteur en vue pour la discipline qu’est le rugby à 7.

Pour résumer

Après Antoine Dupont, Michael Hooper va lui aussi basculer à 7 en vue de disputer les Jeux Olympiques 2024 en France. L’équipe australienne de rugby à 7 a officialisé ce mercredi que le troisième-ligne de 32 ans a signé un contrat jusqu’en 2024.

Leo Faussemagne

Source de l’article