Lundi 13 novembre, la WTA a dévoilé son calendrier en vue de la saison 2024 et de nombreux changements ont eu lieu. Avec une année olympique à venir, cela a été rendu obligatoire. De ce fait, les dirigeants ont fait le choix de supprimer certains tournois, avec ceux de Lyon, Lausanne, Ostrava, Varsovie et Cluj. Tandis que le début d’année ne change pas, notamment avec la tournée australienne qui garde son calendrier normal, c’est durant l’été que ça bougera avec les JO qui vont se disputer du 27 juillet au 4 août. Dans le nouveau calendrier, le nombre de tournois WTA 500 est passé à 17 : Abu Dhabi, Adélaïde, Berlin, Brisbane, Charleston, Eastbourne, Monterrey, San Diego, Séoul, Strasbourg, Stuttgart, Tokyo, United Cup, Washington, Zhengzhou, Linz et Guadalajara.
Le choix fort concernant les WTA Finals
Et alors que le calendrier a été dévoilé, une information intéressante à été remarquée puisque les organisateurs ont décidé de ne pas choisir de lieu pour les WTA Finals en 2024. Pour l’heure, le Masters de fin de saison reste sans lieu, alors que celui de cette année a eu lieu à Cancun et a fait un véritable tollé. Les joueuses n’ont que peu goûté à ce choix de la WTA, alors que les interruptions à cause des conditions météorologiques ont été nombreuses et que d’autres polémiques ont été présentes. La WTA va sûrement se laisser le temps avant de choisir le lieu du prochain Masters, en vue d’éviter un nouveau tollé chez les stars du circuit.
Une nouvelle saison vous attend 🎾 👀
Cliquez ci-dessous pour consulter notre calendrier Hologic WTA Tour 2024 🗓️
– wta (@WTA) 13 novembre 2023
Pour résumer
Lundi 13 novembre, la WTA a dévoilé son calendrier en vue de la saison 2024 et de nombreux changements ont eu lieu. Avec une année olympique à venir, cela a été rendu obligatoire. De ce fait, les dirigeants ont fait le choix de supprimer certains tournois, avec ceux de Lyon, Lausanne, Ostrava, Varsovie et Cluj.