Vainqueur de son deuxième Tour de France consécutif en juillet dernier, Jonas Vingegaard s’est fixé un nouvel objectif. Le coureur danois sur au départ de La Vuelta ce samedi à Barcelone et il ne vient pas pour y faire de la figuration.

Fils les mains et les mains avec Tadej Pogacar a embellit les après-midi de juillet. Près d’un mois après son sacre sur le Tour de FranceJonas Vingegaard retrouve la compétition ce samedi puisqu’il prendra le départ de Le retour. Le coureur de la Visma géant vise le doublé malgré une concurrence féroce.

Jumbo-Visma sort l’artillerie lourde pour la Vuelta

L’équipe néerlandaise a décidé d’aligner la dream-team pour réaliser le triplé. En effet, Primoz Roglic a remporté le Giro, Jonas Vingegaard le Tour de France et la Géant rêve maintenant de remporter Le retour. Les deux leaders de la formation seront accompagnés par Sepp Kuss, Wilco Kelderman, Robert Gesink, Attila Valter, Dylan van Baarle et Jan Tratnik. Une équipe bâtie pour assommer la concurrence sur une épreuve qui lui réussit bien puisque Primoz Roglic compte déjà trois Vuelta à son compteur. Leader désigné depuis des mois pour ce Tour d’Espagnele Slovène devra finalement partager son statut avec Jonas Vingegaard.

«Vingegaard et Roglic prendront le départ de la course en tant que leaders»

Le récent vainqueur du Tour de France vient pour remporter cette Vuelta. L’objectif est clair du côté de la Visma géant : ramener le rouge à Madrid, que ce soit avec le Danois ou avec Primoz Roglic. Les deux coureurs devront se départager à la pédale. « Vingegaard et Roglic prendront le départ de la course en tant que leaders. Roglic a eu une excellente préparation avec un repos après le Giro, puis un entraînement en altitude suivi du Tour de Burgos. Vingegaard a fait une pause après avoir gagné le Tour, mais il a recommencé à s’entraîner, et les signaux que nous avons reçus de lui sont également très bons. Le grand objectif est que l’un d’entre eux atteigne Madrid avec le maillot rouge », a déclaré le directeur sportif Marc Réef dans des propos rapportés par Eurosport. La concurrence sera rude puisque Remco Evenepoel, Joao Almeida, Geraint Thomas, Alexander Vlasov, Enric Mas et encore Juan Ayuso seront de la partie.

Source de l’article