Zapping Sports Quotidiens Les meilleures vidéos

L’Irlande ne réalisera pas le Grand Chelem. Impressionnant depuis le début du Tournoi, le XV du Trèfle a chuté sur la pelouse de Twickenham après un duel de haute-volée (23-22). Dès le début de la rencontre, l’Angleterre a tenté de déborder l’Irlande avec de longues séquences. En bout de ligne, Ollie Lawrence a inscrit le premier essai de la partie (4e). Grâce à une défense héroïque et des pénalités, l’Irlande est parvenue à virer en tête à la pause, malgré une large domination anglaise.

Smith délivre l’Angleterre

Au retour des vestiaires, l’intensité est encore montée d’un cran. Lowe a fait parler ses qualités de finisseurs pour aplatir en coin (44e). L’Angleterre a réagi dans la foulée grâce à Furbank (47e). Après un essai d’Earl (60e), le XV de la Rose est repassé devant à l’heure de jeu et semblait filer vers la victoire. C’était sans compter sur un doublé de Lowe dans les dernières minutes (73e). Après une ultime séquence devant la ligne irlandaise, Marcus Smith a crucifié le XV du Trèfle d’un drop, alors que son équipe bénéficiait de l’avantage. L’Irlande chute pour la première fois mais conserve la tête devant son adversaire du soir, avec quatre points d’avance.

Pour résumer

L’Angleterre s’est imposée face à l’Irlande grâce à un drop de Marcus Smith à la sirène (23-22). Le XV du Trèfle chute pour a première fois depuis le début de la compétition après un énorme duel à Twickenham.

Arnaud Déchelotte

Source de l’article