Thibaut Pinot a dû abandonner ce mercredi lors de la deuxième étape du Tour du Poitou-Charentes. Une triste sortie pour le futur retraité de la Groupama-FDJ pendant sa dernière course sur le sol français.

Le Français Thibaut Pinot (Groupama-FDJ), victime d’une chute mercredi lors de la deuxième étape du Tour du Poitou-Charentes, a dû abandonner la course, la dernière de sa carrière en France, ont annoncé les organisateurs. Selon la direction de l’épreuve citée par France 3 Nouvelle-Aquitaine, Pinot a eu un ennui mécanique à la mi-course qui a provoqué sa chute.

« Il est brûlé (sur le côté droit) mais il n’y a pas de fracture », a précisé l’organisateur Alain Clouet.

Dernière course en France pour Pinot

De retour à la compétition après un Tour de France particulièrement intense pour ses adieux à la Grande Boucle, Thibaut Pinot a joué de malchance ce mercredi. Si le coureur de 33 ans est reparti dans un premier temps, il a ensuite mis pied à terre quelques kilomètres plus loin puis a abandonné lors de cette étape entre Aulnay-de-Saintonge à Bressuire (185,7 km).

Le Tour du Poitou-Charentes, qui a débuté mardi et s’achèvera vendredi, devait être la dernière course française de la carrière du Franc-Comtois de 33 ans, préparatoire au Tour de Lombardie, sa course fétiche, prévu le 7 octobre.

Vainqueur du Tour de Lombardie 2018 et de trois étapes du Tour de France notamment, le grimpeur français a confirmé cet été qu’il mettrait un terme à sa carrière cet automne, malgré l’engouement affiché par ses supporters lors de la mythique course en juillet.

Source de l’article