Dans un match tendu en deuxième période, Arsenal s’est imposé en fin de match contre Brentford (2-1) grâce à Kai Havertz lors de la 28e journée de Premier League. Les Gunners prennent provisoirement la tête du championnat anglais, alors que Liverpool et City s’affrontent dimanche.

Arsenal est, ce samedi soir, leader du championnat d’Angleterre. Les Gunners dominent en effet la Premier League après une victoire obtenue de haute lutte contre Brentford (2-1) à l’Emirates lors de la 28e journée. Un but de Kai Havertz à quatre minutes de la fin du temps réglementaire est venu délivrer le club du nord de Londres.

Havertz délivre encore les Gunners

La formation de Mikel Arteta a longtemps douté, face à un adversaire qui a raté deux occasions en or de prendre l’avantage en seconde période. Arsenal croyait avoir fait le plus dur en ouvrant le score sur une tête de Declan Rice (1-0, 19e), sur un joli centre de Ben White. Mais une égalisation très inattendue de Yoane Wissa est pourtant intervenue dans le temps additionnel de la première période (1-1, 45e+4), après une bourde du gardien Aaron Ramsdale pour son retour en tant que titulaire et alors que les Gunners dominaient tranquillement la partie.

Dominateurs, mais parfois fébriles en défense, les Gunners ont finalement su maîtriser leurs émotions et faire la décision grâce à leur nouvel avant-centre de référence, Kai Havertz (2-1, 86e), qui compte quatre buts et deux passes décisives lors de ses quatre derniers matchs de Premier League.

Cette huitième de victoire de suite en championnat permet au club londonien de compter 64 points et de dépasser Liverpool (63 points) et Manchester City (62 points) qui s’affrontent dimanche dans le choc au sommet (16h45).

Source de l’article