Le Québécois Rafaël Harvey-Pinard vient tout juste de revenir au jeu après avoir soigné une blessure au bas du corps que déjà il semble être de nouveau ennuyé par un pépin physique.
«On venait de traverser le milieu de la partie […] et tu vois Rafaël (Harvey-Pinard) avoir beaucoup de difficulté à terminer sa présence, beaucoup de difficulté à retourner au banc, a souligné le journaliste Renaud Lavoie, mercredi, lors de l’émission JIC sur les ondes de TVA Sports. Je sais qu’il a joué 13 minutes hier, et il a continué de faire ses présences, mais tu vois que le bas du corps, appelle ça la cheville, qui était le problème au départ, la cheville droite, est-ce que ça fait en sorte que ça crée d’autres problèmes?
«C’est mon inquiétude. Tu sais comment je valorise et j’aime beaucoup les joueurs qui jouent malgré des blessures. Je crois qu’on voit ça dans le cas de Rafaël. Mais en même temps, il faut quand même ne pas aggraver les blessures, nous ne sommes pas en séries éliminatoires présentement. Soyons prudents. J’espère qu’il va être en mesure de disputer le prochain match, il n’y a aucune indication du contraire. Et j’espère qu’il va demeurer en santé.»
Harvey-Pinard avait raté trois rencontres en raison de la blessure à sa cheville droite.
En 13 parties cette saison, le Québécois n’a amassé que quatre aides.
À voir dans la vidéo ci-dessus.