Zapping Sports Quotidiens Les meilleures vidéos

L’équipe de France s’en rapproche à grands pas. Ces dernières années, les Bleus se sont imposés comme une place forte du basket mondial, collectionnant les médailles et podium. Malheureusement, les coéquipiers de Rudy Gobert ne sont pas parvenus à décrocher l’or mondial, s’inclinant de peu en finale des derniers Jeux Olympiques 2021, deux ans après avoir terminé en bronze lors Mondiaux. A l’aube de cette nouvelle édition, qui se déroule en Asie, Vincent Collet peut compter sur les retours de Nando De Colo et Nicolas Batum, absents l’été dernier pour l’Euro.

Batum veut l’or et rien d’autre

Dans les colonnes de L’équipele joueur des Los Angeles Clippers a dévoilé ses ambitions pour les années à venir. « Batman » a ainsi les Jeux Olympiques 2024 dans le viseur. Devant son public, Batum veut ramener la médaille d’or : « autre chose qu’un titre serait une déception, parce que même si Kevin Durant est extraordinaire en finale des JO 2021, même si on a joué à 11 h 30, on ne finit qu’à cinq points (82-87)… Je n’ai jamais revu le match. Au fond, c’est toujours une grosse blessure. Donc, à Paris, si on met tout de notre côté, si tout le monde est là, qu’on oublie nos individualités pour que le basket passe avant tout… »

Pour résumer

Nicolas Batum s’est confié avant l’entrée en lice de l’équipe de France lors de la Coupe du monde de basket. Le joueur des Los Angeles Clippers a notamment dans le viseur les Jeux Olympiques de Paris dans un an, où il vise la médaille d’or.

Arnaud Déchelotte

Source de l’article