Ceux croyant que la situation des Sharks de San Jose ne pouvait pas s’empirer en 2023-2024 se sont trompés royalement.

La formation californienne, qui pointe au 31e rang au classement général de la Ligue nationale de hockey (LNH), a annoncé sur son compte X que l’attaquant Tomas Hertl avait choisi de passer sous le bistouri, ce qui le tiendra à l’écart du jeu durant plusieurs semaines.

• À lire aussi: Une première pour le CH en 2023-2024

• À lire aussi: Attention, Ovechkin est de retour

«Aujourd’hui, Tomas Hertl a pris la décision de subir une intervention chirurgicale pour enlever des morceaux de cartilage dans son genou gauche», a annoncé le directeur général Mike Grier dans un communiqué.

En 48 rencontres cette saison, le joueur tchèque est le meilleur pointeur des siens avec une récolte de 15 buts et 34 points. L’équipe occupe le dernier rang de la ligue au chapitre du différentiel de buts avec un désastreux -92.

«J’ai ressenti de la douleur dans mon genou gauche à certains moments cette saison, a annoncé Hertl. Après avoir discuté avec les médecins de l’équipe plus tôt cette année, nous en avons conclu que la blessure n’allait pas empirer et que je pourrais continuer de jouer, incluant le match des étoiles à Toronto.»

À son retour de l’événement, il a cependant décidé de subir l’opération dès maintenant «pour être rétabli à 100% le plus tôt possible.»

Les Sharks disputeront leur prochain duel mercredi contre les Jets à Winnipeg.

Source de l’article