Le combat prévu ce samedi pour l’ARES 17 entre Felix Klinkhammer et le Français Baysangur « Baki » Chamsoudinov est annulé à cause d’un problème de poids. Ce qui n’a évidemment pas échappé à Cédric Doumbé.
Pas de combat pour « Baki ». Considéré comme l’un des nouveaux phénomènes du MMA, le Français Baysangur Chamsoudinov (22 ans) était censé affronter samedi 17 novembre Felix Klinkhammer pour ce qui devait être le sommet de l’ARES 17 au Palais des Sports Marcel-Cerdan à Levallois-Perret (Île-de-France). L’affiche est tombée à l’eau à cause d’un problème de poids puisque « Baki » a raté sa pesée.
>> Découvrez les offres de RMC Sport et suivez en exclusivité l’UFC
Doumbé veut l’affronter
« Nous essayons de reprogrammer le combat pour ARES 18 le 15 décembre. Le combat entre Moustapha Aida et Aboubakar Younousov devient le main event pour ARES 17 », ont annoncé les organisateurs ce jeudi. Forcément, Cédric Doumbé a saisi l’occasion pour copieusement chambrer « Baki » sur les réseaux sociaux. Avec plusieurs messages et photos-montages moqueurs… « Je sais que c’est bon mais plus de combat et moins de dégustation s’il te plaît. Palmarès : j’ai raté le poids à force de parler de mon idole Doumbé », a-t-il notamment réagi.
Depuis plusieurs semaines, Doumbé et « Baki » ont pris l’habitude de s’envoyer des piques. Début novembre, le Franco-Camerounais a aussi confirmé son désir d’affronter son rival, en lui promettant le même destin que Jordan Zebo, battu en neuf secondes fin septembre au PFL du Zénith de Paris. « C’est-à-dire que j’entends souvent mon nom qui est associé à Baki et en fait, comme disait Samuel Eto’o: ‘C’est un petit jeune qui n’a même pas encore commencé à jouer’. Il se permet de citer mon nom avec son nom, mais c’est n’importe quoi. Les aigles ne volent pas avec les pigeons », a déclaré Doumbé auprès de L’Equipe.