le 09/09/2023 20h24

Bar

Alejandro Balde aurait pu connatre un grand changement cet t.

En parallèle des départs d’Ilkay Gündogan et de Joao Cancelo au FC Barcelone cet été, l’entraîneur de Manchester City Pep Guardiola a tenté de faire affaire avec les Blaugrana en manifestant un intérêt pour le jeune latéral gauche Alejandro Balde.

A l’occasion de ce mercato d’été, le FC Barcelone n’a vraiment pas hésité à se renforcer en faisant ses emplettes du côté de Manchester City. En chipant le milieu de terrain Ilkay Gündogan, en fin de contrat en Angleterre, puis le latéral polyvalent Joao Cancelo arrivé en prêt en fin de mercato.

En tentant aussi leur chance avec insistance pour Bernardo Silva, les Blaugrana ont mené la vie dure au champion d’Europe. De son côté, l’entraîneur Pep Guardiola a également voulu se renforcer en allant chercher une pépite barcelonaise.

Manchester City s’est penché sur Balde cet été

En effet, le technicien catalan a rapidement manifesté un intérêt pour le jeune latéral gauche Alejandro Balde, encore novice à son poste mais déjà auteur de grandes performances, révèle le journaliste italien Fabrizio Romano. Afin d’apporter une concurrence sérieuse à Nathan Aké sur le flanc gauche, Sergio Gomez étant relativement peu utilisé malgré une étiquette de talent en devenir, Guardiola aurait adoré attirer l’international espagnol de 19 ans, un joueur qu’il se voyait déjà façonner à l’image de son équipe.

Pour cela, Manchester City avait notamment établi les premiers contacts dès la période mai-juin. Néanmoins, l’intérêt du champion d’Angleterre n’a finalement pas abouti sur une proposition concrète.

L’Espagnol se projette au Barça

De toute manière, la partie était perdue d’avance pour les Citizens. Déjà car le Barça de Xavi, qui a choisi de sacrifier Jordi Alba pour définitivement installer Balde comme titulaire à gauche, n’avait aucune intention de céder l’Ibère. Mais aussi car l’ancien de la Masia, qui a démarré 3 des 4 premiers matchs de la saison en Liga, se projette sur la durée à Barcelone. Malgré un contrat courant jusqu’en juin prochain, le phénomène barcelonais a les idées claires pour son avenir.

«Mes agents y travaillent encore (sur une prolongation, ndlr), mais la vérité est que tout se passe très bien. Mon intention est de continuer et j’espère que tout continuera à bien se passer. Bientôt des nouvelles positives ? On verra, on verra (rires). Si je veux marquer une époque au Barça ? Oui bien sûr, c’est le club de ma vie. Je suis ici depuis 13 saisons et j’espère pouvoir faire une très longue carrière dans ce club», a insisté Balde mardi. De quoi définitivement doucher les espoirs de Manchester City et de Guardiola !

Pensez-vous que Balde fait le bon choix en voulant continuer avec le FC Barcelone ? N’hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire»…

Par Alexis Goudlijianle 09/09/2023 20h24

Source de l'article