Marco Asensio, blessé, doit déclarer forfait pour le match Espagne-Chypre prévu le 12 septembre. Une mauvaise nouvelle pour le PSG, à l’approche de la Ligue des champions.

Le Paris Saint-Germain doit-il s’inquiéter pour les semaines à venir? Sorti sur blessure lors de la victoire 7-1 de l’Espagne contre la Géorgie, Marco Asensio (27 ans) déclare forfait pour le match de la Roja prévu mardi contre Chypre (éliminatoires de l’Euro 2024). Son remplacement a été annoncé samedi par la fédération espagnole de football, qui ne donne pas de précisions sur la nature et la gravité de la blessure. Dani Olmo (RB Leipzig) est également concerné.

« Leur présence contre Chypre n’est pas envisageable après les examens médicaux », indique le communiqué de la fédération. Les deux joueurs sont remplacés par Yeremy Pino (Villarreal) et Ferran Torres (FC Barcelone).

PSG-Nice et PSG-Dortmund en approche

Marco Asensio s’est distingué par une belle passe décisive avec un centre pour Alvaro Morato, auteur de l’ouverture du score à la 22e minute, avant de se retrouver au sol à la 42e minute. Il a quitté le terrain en marchant prudemment.

Le PSG reprend le championnat avec la réception de l’OGC Nice vendredi 15 septembre, avant d’enchaîner au Parc des Princes avec le Borussia Dortmund, mardi 19, pour la première journée de la phase de groupes de la Ligue des champions.

Source de l’article