Depuis quelques jours, la tension semble palpable au sein de l’organisation des Blue Jays, qui ne performe pas à la hauteur des attentes. Après trois défaites de suite, Toronto a finalement retrouvé le chemin de la victoire contre les Guardians de Cleveland.
Jeudi, le gérant John Schneider avait lancé un message assez clair à ses hommes. «Nous ne pouvons pas attendre. Nous devons gagner ici et maintenant», avait-il lancé aux journalistes en utilisant un langage un peu moins poli.
• À lire aussi: À VOIR : Un jeune partisan empêche un joueur des Diamondbacks d’être retiré
• À lire aussi: Deux personnes blessées par une arme à feu durant un match des White Sox
Cette colère a finalement fait effet samedi, quand les Jays l’ont emporté 8 à 3 au Rogers Centre. Ce gain place l’équipe à un match d’un billet pour les en séries éliminatoires, en vertu d’une fiche de 71-59. Les Astros de Houston (72-58), qui jouaient plus tard en soirée, pourraient être à leur portée bientôt.
Après une semaine à regarder d’autres joueurs prendre sa place malgré d’excellentes performances, le joueur de première année Davis Schneider a donné raison à son entraîneur en frappant un circuit de trois points. Il s’agit de sa quatrième longue balle en 10 matchs dans les majeures.
Le partant Hyun-jin Ryu (3-1) a enregistré une nouvelle victoire, mais son match ne fut pas de tout repos. Il a accordé deux circuits et deux points mérités en cinq manches. Le releveur Erik Swanson est quant à lui tombé au combat en septième manche, lui qui ressentait de l’inconfort au niveau du dos.
Toronto peut remporter cette série sur les Guardians avec une victoire dimanche. Disons que John Schneider dormirait un peu mieux.