Dans un début de saison déjà laborieux sur le plan sportif, Bordeaux n’avait pas besoin d’une nouvelle affaire liée à ses supporters pour le perturber. Pourtant, après l’épilogue houleux de la saison passée en Ligue 2, les Girondins ont encore subi les débordements des Ultramarines, lundi en marge de leur déplacement à Ajaccio, dont le match s’est conclu par un résultat nul (0-0).

Avant comme après l’interruption de la rencontre pendant une bonne heure, les joueurs de David Guion ont eu globalement la maîtrise du jeu. Ils ont même évolué en supériorité numérique pendant plus d’une demi-heure après l’expulsion de Julien Benhaim (53e). Mais comme lors des deux premières journées, les Bordelais n’ont pas été assez dangereux ni précis dans le dernier geste, à l’image d’Aliou Badji (6e), Vital Nsimba (45e-1) ou Gaëtan Weissbeck (67e), pour espérer mieux.

Ils auraient pu revenir de Corse avec une deuxième défaite si les deux têtes de Moussa Soumano (15e) et Cyrille Bayala (70e) n’avaient pas frôlé le cadre. Pour son premier match de la saison devant son public, après une rencontre à huis clos contre Rodez (1-1), l’ACA n’a pas montré grand-chose dans une ambiance nauséabonde jusque dans les dernières minutes. Pour ces deux prétendants à la montée, il faudra faire beaucoup plus à l’avenir pour espérer atteindre l’objectif.

Source de l’article