Zapping Sports Quotidiens Les meilleures vidéos

Alexander Bublik est comme chez lui à Montpellier. Le 27e joueur mondial a remporté le tournoi ATP 250 dimanche en dominant en finale le N.37, le Croate Borna Coric en trois sets (5-7, 6-2, 6-3). Le Kazakh succède au palmarès à Jannik Sinner, récent vainqueur de l’Open d’Australie, et remporte son deuxième tournoi dans l’Hérault après un premier succès en 2022. Grâce à ce titre, son quatrième en carrière sur le circuit, Bublik atteindra la 23e place, soit le meilleur classement de sa carrière.

Le quatrième titre de sa carrière

En finale, Bublik a mené 4-1 dans la première manche avant d’être repris. Dans la deuxième manche, le Kazakh a commencé à attirer Coric au filet a réussi le break, pour à nouveau mener quatre jeux à un. Cette fois, il est parvenu à conserver son avance pour égaliser à un set partout. Bublik, impressionnant au service avec 19 aces au total, a breaké d’entrée dans le troisième set mais a dû effacer deux balles de débreak avant de pouvoir lever le trophée.

Pour résumer

Alexander Bublik a soulevé un second trophée au tournoi de Montpellier après sa victoire contre Borna Coric en finale (5-7, 6-2, 6-3), dimanche.

Anthony Procureur

Source de l’article