Pour le premier jour de la compétition à Oulan-Bator (Mongolie), six Français étaient en lice : Amandine Buchard et Léonie Gonzalez en moins de 52 kg, Ophélie Vellozzi en moins de 57 kg, et chez les hommes : Romain Valadier-Picard et Romaric Bouda en moins de 60 kg, enfin Maxime Gobert en moins de 66 kg.

Romain Valadier-Picard repart avec la médaille d’argent après s’être incliné face au Japonais Ryuju Nagayama. En demi-finales, il avait réalisé une très belle performance en se défaisant par ippon du n°3 mondial, Harim Lee, en 24 secondes.

Buchard cède en finale face à Primo

Même couleur pour Amandine Buchard qui s’est inclinée en finale face à l’Israélienne Gefen Primo (waza-ari). Elle avait bien démarré sa journée en s’imposant en quarts face à Khorloodoi Bishrelt (waza-ari) et en remportant sa demi-finale par ippon face à Reka Pupp (n°5 mondiale).

En moins de 66 kg, Maxime Gobert a terminé 7e. Après avoir été défait en quarts de finale par Taikoh Fujisaka au golden score, il n’a pas réussi à se remobiliser lors des repêchages et s’est incliné face Yashar Najafov.

Moins en réussite, Léonie Gonzalez, Ophélie Vellozzi et Romaric Bouda se sont inclinés dès le premier tour.

Source de l’article