L’entraîneur du FC Barcelone, Xavi Hernandez, et Carlo Ancelotti, son homologue du Real Madrid, ont regretté vendredi que les calendriers devenaient de plus en plus denses au fil des saisons.
« J’ai vu l’autre jour que Pep Guardiola se plaignait, à juste titre, a déclaré le technicien catalan en conférence de presse, qui ne pourra pas compter sur Ronald Araujo, blessé à l’entraînement jeudi, pour son match face à Cadix, dimanche. Je pense que nous pensons plus au business qu’au joueur. On nous impose souvent un calendrier si exigeant (…) C’est de là que naissent les blessures, la fatigue. »
Camavinga victime d’une contracture à la jambe
« Comment ne pas être d’accord avec Guardiola ? », a abondé Carlo Ancelotti vendredi. Ils (les instances du football) essayent de créer plus de spectacle en rajoutant plus de matches, mais les entraîneurs et les joueurs n’ont aucun rôle là-dedans. Ils trouvent que le football n’est plus divertissant et donc ils rajoutent plus de quantités pour gagner plus d’argent. »
Vendredi, le technicien italien a révélé une « petite contracture à la jambe » d’Eduardo Camavinga, alors que les Madrilènes sont déjà privés de Thibaut Courtois et Eder Militao.
Pep Guardiola, l’entraîneur de Manchester City, avait tancé le rythme frénétique des matches, mercredi, avant la Supercoupe d’Europe contre Séville : « C’est une bataille perdue d’avance tant que les joueurs ne se lèvent pas pour dire « On ne joue pas« . Et maintenant, ils jouent plus de minutes, 110 ou 112… »