C’est forcément une sacrée tuile pour la Roja et son sélectionneur, David Ferrer. Fraîchement éliminé en demi-finales de l’US Open par Daniil Medvedev, Carlos Alcaraz, qui devait logiquement tracter la sélection ibérique, a décidé de faire impasse sur la phase de groupes de la Coupe Davis, qui se tiendra, pour l’Espagne, à Valence du 12 au 17 septembre. Il sera remplacé dans l’équipe par Albert Ramos (35 ans, 88e mondial).
Le numéro 1 mondial, qui va perdre sa couronne dès lundi au prochain pointage ATP, dépassé à nouveau par son grand rival Novak Djokovic, a, semble-t-il, besoin de souffler, derrière un été qui ne lui a pas apporté les flamboiements attendus et après avoir terminé l’US Open en jouant son quart et sa demi-finale avec un large bandage en haut de la cuisse gauche.
Pas de retrouvailles avec Djokovic
Placé dans le Groupe C avec la Corée du Sud, la République tchèque et la Serbie de son leader annoncé, Novak Djokovic, l’Espagne doit terminer à l’une des deux premières places du groupe pour se qualifier pour le « Final Eight » qui se déroulera à Malaga, du 21 au 26 novembre.
Commentaires récents