Sur sa défaite contre Jasmine Paolini : « Je l’ai affrontée il y a quelques semaines (défaite 3-6, 6-4, 7-5 après avoir eu balle de match à Zhengzhou) et c’était la même chose sur mes jeux de service. Il semble qu’elle le lise bien et sur les jeux plus importants, je n’ai pas mis autant d’intensité sur mes premières balles que j’aurais pu et dû. J’aurais sans doute dû varier davantage aussi. C’est dommage de ne pas avoir gardé le break d’avance à deux reprises dans le troisième set. C’est un bon résumé de ma saison. »

« Tennistiquement, je suis meilleure au final et c’est à moi de gagner ce match pour l’équipe. »

Sur les occasions manquées : « C’est dur de revenir sur tout ça mais oui j’ai le match en main plusieurs fois. Tennistiquement, je suis meilleure au final et c’est à moi de gagner ce match pour l’équipe. J’ai le truc en main, je ne sais pas si c’est de la déconcentration, un peu moins de rigueur sur mon placement, un mauvais choix ou si je veux en mettre un peu trop et je dépasse la limite de ce que j’arrive à maîtriser.

Au premier set, je rate mon occase, au troisième je suis bien présente mais après ça a tourné hyper vite. Il y a des choses à apprendre, je n’ai pas été à la hauteur, c’est décevant pour moi et surtout pour l’équipe. Des matches serrés où j’ai eu des occases et je n’ai pas gagné, j’en ai joué et c’en est un de plus aujourd’hui (mercredi). Espérons que vendredi on ait l’occasion de rentrer sur le terrain et de corriger ça. »

« J’étais très émue quand je suis revenue sur le court avec Kristina(Mladenovic). »

Sur sa cheville (tordue à 2-2 au premier set) : « On a vérifié, ça a tourné un peu mais ça va. On va faire la récupération du mieux possible. On a une journée de repos demain (jeudi) pour s’entraîner et voir ce que font les Italiennes et les Allemandes et se tenir prêtes pour vendredi. »

Sur le double : « J’étais très émue quand je suis revenue sur le court avec Kristina (Mladenovic). C’était très dur mais on savait qu’on avait un job à faire à savoir gagner un point pour l’équipe. C’était le minimum. L’effort a été important, on est restées positives après la perte du premier set, on a joué de mieux en mieux, c’est bien d’avoir au moins un point. »

Source de l’article