Caroline Garcia ne verra pas les demi-finales à Cleveland (Ohio). Tête de série n°1 du tournoi, la Française a été dominée en quarts par la Chinoise Lin Zhu (48e mondiale), jeudi soir, en deux sets (6-4, 6-1) et moins d’1h30 de jeu.

Menée 3-0, double break pour son adversaire, dès l’entame de la rencontre, Caroline Garcia a marqué son premier jeu sur le service de la Chinoise, juste avant que la pluie ne vienne interrompre la partie. Une fois de retour sur le court, elle n’a pas pu empêcher Zhu de prendre le premier set. Surtout, la numéro 7 mondiale a mal entamé le second, perdant une nouvelle fois son service d’entrée.

Trois balles de match écartées avant de céder

Impuissante, Caroline Garcia a ensuite encaissé un nouveau break. À 5-1 pour son adversaire, elle s’est battue pour ne pas perdre son service une troisième fois dans le set mais a fini par craquer, après avoir écarté trois balles de match.

La Lyonnaise, qui restait sur une série de trois défaites au premier tour avant ce tournoi, affrontera une qualifiée pour son entrée en lice à l’US Open (28 août – 10 septembre), où elle avait atteint les demi-finales l’an dernier.

Source de l’article