La passe de trois pour Céline Boutier. Brillante en Écosse en 2019 (4-0-0) et importante dans l’Ohio en 2021 (1-1-1), la Française participera à sa troisième Solheim Cup consécutive. Avec un statut différent. Après deux wild-cards, « Boobout » s’est qualifiée grâce à sa première place au classement du LET Solheim Cup Points.

« J’ai vraiment hâte de faire partie de l’équipe Europe. Je suis très heureuse de m’être qualifiée. Ce sera une semaine très agréable, c’est toujours très amusant. Je sors d’une année formidable avec une victoire sur le LPGA en mars, mon premier titre en majeur à Évian et le titre en Écosse dans la foulée »se réjouit la Tricolore.

Sur le parcours de Finca Cortesin, en Espagne, la joueuse de 29 ans fera office de leader dans une équipe européenne à la recherche d’une troisième victoire d’affilée. Un exploit réalisé deux fois par les États-Unis (1994, 1996, 1998 et 2005, 2007, 2009), mais encore jamais réussi par le Vieux Continent.

Plus que quatre places à prendre

Aux côtés de la native de Clamart, l’équipe européenne mêlera expérience et découverte avec la vice-capitaine Anna Nordqvist (8e participation consécutive), la locale Carlota Ciganda et Charley Hull (6e participation consécutive), Georgia Hall (4e participation consécutive), Leona Maguire (2e participation consécutive) ainsi que les rookies Maja Stark et Linn Grant.

« Je suis très contente de mon équipe pour la Solheim Cup 2023. Félicitations aux huit joueuses qui se sont qualifiées d’office. Nous avons beaucoup d’expérience dans l’équipe et c’est formidable d’avoir Maja et Linn en rookies. Nous n’avons jamais eu un groupe de joueuses aussi fort en termes de classement mondial. Les joueuses européennes ont bien joué cette année et ont réalisé d’excellentes performances dans tous les domaines »apprécie la capitaine Suzann Pettersen, avant de dévoiler les wild-cards pour les quatre dernières places ce mardi après-midi.

En face, seules Lilia Vu, Nelly Korda, Allisen Corpuz et Megan Khang ont validé leur billet dans la Team USA via le LPGA Solheim Cup Points.

Source de l’article