Zapping Sports Quotidiens Les meilleures vidéos

Après leur défaite face à l’Allemagne, avec un score de 113-111 en demi-finale de la Coupe du Monde cet après-midi, les États-Unis quitteront la compétition sans décrocher la médaille d’or. Cette nouvelle déconvenue s’ajoute à celle de la Coupe du Monde 2019, remettant en question la suprématie de l’équipe nationale américaine.

Steve Kerr relativise

Manquant à nouveau l’or pour la deuxième édition consécutive, la domination de Team USA n’est plus ce qu’elle était. Un constat qui s’explique par l’augmentation du niveau global, plutôt qu’une baisse de régime des américains selon Steve Kerr : « Ces matchs sont difficiles. On n’est plus en 1992. Les joueurs sont meilleurs dans le monde entier. Les équipes sont meilleures. Ce n’est pas facile de gagner une Coupe du Monde ou des Jeux Olympiques. » a déclaré le coach des Warriors de Golden State après la rencontre.

Pour résumer

Après leur défaite face à l’Allemagne, avec un score de 113-111 en demi-finale de la Coupe du Monde cet après-midi, les États-Unis quitteront la compétition sans décrocher la médaille d’or. Cette nouvelle déconvenue s’ajoute à celle de la Coupe du Monde 2019

Grégoire Bellière

Source de l’article