Le directeur général adjoint du Canadien John Sedgwick a signé une prolongation de contrat de plusieurs années, mercredi, et portera le chapeau de DG du Rocket de Laval, le club-école de l’organisation montréalaise dans la Ligue américaine de hockey (LAH).

Diplômé en droit de l’Université Dalhousie, celui s’étant joint au Tricolore à titre de directeur des affaires légales en avril 2013 occupe le siège de gouverneur principal du Rocket depuis l’arrivée de la filiale à Laval en 2017. Sedgwick a aussi supervisé le cas de l’affiliation avec les Lions de Trois-Rivières, formation évoluant dans l’ECHL.

• À lire aussi: David Savard: «Ça fait du bien d’être récompensé»

• À lire aussi: Suzuki concrétise la remontée à Smashville!

«Depuis mon arrivée avec l’équipe, j’ai été témoin du travail colossal que John effectue au quotidien, et ce à tous les niveaux de nos opérations», a déclaré par voie de communiqué Jeff Gorton, vice-président aux opérations hockey du Canadien. «John est un gestionnaire talentueux qui possède une riche expérience et une connaissance très approfondie des rouages du hockey professionnel. Son apport à la gestion globale de nos équipes affiliées […] mérite d’être souligné.»

Laval occupe cette saison le dernier rang de la section Nord de la LAH avec 53 points. La troupe de l’entraîneur-chef Jean-François Houle avait rendez-vous avec le Crunch de Syracuse à la Place Bell en soirée.

Source de l’article