Chelsea est retombé dans ses travers de la saison dernière et s’est incliné sur la pelouse de West Ham ce dimanche (1-3). Pourtant en supériorité numérique pendant 25 minutes, les Blues n’ont pas su concrétiser leur domination et se sont fait punir. Une semaine après le nul face à Liverpool (1-1), Chelsea n’a toujours pas gagné en Premier League.

Les hommes de Mauricio Pochettino ont été cueillis à froid par Nayef Aguerd, Le Marocain a ouvert le score de la tête sur corner (7e), avant de lutter face aux vagues adverses. Virevoltants, les ailiers Raheem Sterling et Carney Chukwuemeka ont dynamité la défense adverse et le second a égalisé d’un rapide enchaînement crochet-frappe enroulée (29e).

Un manque d’efficacité fatal

Chelsea avait repris les commandes de la rencontre et a cru renverser totalement le match avant la pause. Sterling, encore lui, a obtenu un penalty mais Alphonse Areola, auteur de plusieurs arrêts ce dimanche, s’est bien détendu pour détourner la tentative d’Enzo Fernandez (43e). Pas de quoi décourager les Blues, qui se sont procuré le plus de situations dangereuses (45e+3, 62e, 80e, 85e, 90e+2). Mais se sont une nouvelles fois montrés friables dans les zones de vérité.

Une erreur de relance d’Axel Disasi, combinée à la passivité de l’international français (4 sélections) et à l’opportunisme de Michael Antonio a d’abord redonné l’avantage à West Ham (54e). Et malgré l’expulsion logique de Nayef Aguerd pour un deuxième avertissement (69e) et la domination de Chelsea, ce sont bien les Hammers qui ont une nouvelle fois marqué. Paqueta a transformé un penalty obtenu par Emerson, son ancien coéquipier à Lyon (90e+7). La cerise sur le gâteau pour les supporters du Stade olympique de Londres, ravis d’arracher le derby face au rival.

Source de l’article