Plus rien ne semble compromettre la vente des Charlottes Hornets par Michael Jordan. « La vente, qui a été approuvée par le conseil d’administration de la NBA, donne immédiatement à Plotkin et Schnall le contrôle des intérêts de la franchise »a déclaré jeudi la franchise par communiqué.

Propriétaire majoritaire depuis 2010, « MJ », qui en conservera une part minoritaire, avait annoncé en juin sa vente à un groupe d’investisseurs mené par le financier Gabe Plotkin, qui était déjà actionnaire minoritaire depuis 2019, et Rick Schnall, coprésident d’un fonds d’investissement. Le montant de la transaction serait de 3 milliards de dollars selon la presse américaine.

« Je suis fier de ce que la franchise a accompli : les moments enthousiasmants sur le parquet, le retour du nom des Hornets, la réception du All-Star Game de la NBA en 2019 »a déclaré Michael Jordan, saluant « l’engagement, la passion et la loyauté des supporters ».

Durant les 13 années du sextuple champion de NBA à la tête de la franchise, les résultats sportifs ont été médiocres : les Hornets n’ont atteint les play-offs qu’à trois reprises, pour autant d’éliminations au premier tour. La saison passée, Charlotte a terminé à l’avant-dernière place de la Conférence Est avec 27 victoires pour 55 défaites.

Source de l’article