Zapping Sports Quotidiens Les meilleures vidéos
Ils avaient pourtant bien commencé. Avec un début de match tonitruant, 7 à 0 infligé aux Canadiens, il y avait de quoi avoir espoir. Sauf que dès le premier quart temps, Shai Gilgeous-Alexander et ses coéquipiers avaient déjà répondu par un 8-0. C’est grâce à un très bon Evan Fournier que les Français sont devant à la fin du 1er quart temps (14-18).
Dès la deuxième reprise, la tendance s’inverse. Dans un match où jusque-là, les deux équipes sont maladroites à 3 points. À la mi-temps, 13 tentatives de chaque côté pour seulement trois tirs primés, côté Canada, un seul de plus pour les joueurs de Vincent Collet. Mais ce sont bien leurs adversaires qui passent devant au score à la pause (43-40).
Un 3e quart temps catastrophique
Alors que Shai Gilgeous-Alexander accélère au retour des vestiaires, la France elle n’y arrive plus. Face à l’arrière du Thunder d’Oklahoma déjà auteur de 21 points, 10 rebonds et 6 passes, l’attaque tricolore se précipite et s’enraye (13 pertes de balles). Les Bleus subissent une correction, 25 à 8 dans le 3e quart-temps (68-48).
Lors des dix dernières minutes de cette première rencontre du Championnat du monde, le Canada joue son basket et gère sa grosse avance au tableau des scores. Les Français ne réalisent pas l’exploit. Pourtant très confiants durant la préparation, les Bleus tombent dès le premier match face à un Canada qui envoie un message à toute la concurrence. Il n’y aura pas grand-chose à tirer de positif de ce match, hormis la performance d’Evan Fournier (23 points) et un retour plutôt en forme de Mattias Lessort (12 points). Score final, 95 à 65, une défaite alarmante tant l’équipe de France a été incapable de réagir, en attaque comme en défense, dès lors que son adversaire a mis du rythme.
CDM Basket : Cuisante défaite pour la première des Bleus, face à un Canada impressionnant
Ce Vendredi l’équipe de France de Basket faisait ses débuts lors du championnat du monde de Basket face au Canada. Résumé de la défaite (95-65)