Daniel Brown en contrôle. Leader avec six coups d’avance ce matin, l’Anglais occupe toujours le sommet du leaderboard (-14 total) avec la même marge de sécurité au terme de ce moving day. Solide, le joueur de 28 ans n’a pas paniqué après son bogey effectué au trou numéro 1. Grâce à cinq birdies (pour un autre bogey), dont deux rentrés au 16 et au 18, celui qui attend sa première victoire sur le circuit européen a rendu une belle carte de 67.

Le moving day inspiré de Nienaber

Son compatriote Alex Fitzpatrick se maintient à la deuxième place. Cependant, ce dernier n’a pas réussi à revenir sur son rival et a enregistré le même score de 67 (quatre birdies, un bogey). A -8 total, il est accompagné par Wilco Nienaber. Le Sud-Africain a opéré une superbe remontée au classement en réalisant un bilan de 63, le meilleur depuis le début du tournoi. Appliqué à l’aller (un birdie), le joueur de 23 ans s’est complètement lâché au retour en glanant sept oiselets supplémentaires entre les trous 10 et 16.

Adrian Otaegui prend seul le 4e rang (-7 total) et devance d’une longueur John Parry, 5e (-6). Un duo, composé d’Eddie Pepperell et d’Angel Hidalgo, partage ensuite la 6e position (-5). Dauphin de Daniel Brown après 36 trous, l’Espagnol a dû se contenter d’une carte dans le par, à cause d’un bogey et surtout d’un double bogey concédé au 10 (pour trois birdies). Connor Syme et Tom Lewis se classent 8es (-3) tandis qu’un trio composé par Marco Penge, Manu Gandas et Rasmus Neergaard-Petersen complète ce top 10, à la 10e place (-2).

Sciot-Siegrist dans le dur mais passe le deuxième cut, pas Lacroix ni Lorenzo-Vera

Neuvième vendredi soir, Robin Sciot-Siegrist a lourdement chuté ce samedi, au 32e rang (+2 total). En effet, le Français a été malmené à l’aller (cinq bogeys, un birdie) avant de se reprendre au retour (deux birdies, deux bogeys) pour terminer le parcours en 74 coups. Déjà singulier par son mode d’organisation sur deux parcours (sur les deux premiers jours), l’ISPS Handa World Invitational présente aussi la particularité de comprendre un deuxième cut à l’issue du troisième tour (fixé à +2).

Si Robin Sciot-Siegrist a passé cet obstacle de justesse, ce n’est pas le cas des deux autres tricolores encore en lice en terres nord-irlandaises. Ainsi, Frederic Lacroix a signé un score de 71 (quatre birdies, trois bogeys, un double bogey) et tombe en 41e position (+3 total). De son côté, Mike Lorenzo-Vera a conclu son tournoi avec un bilan de 72 (trois birdies, trois bogeys, un double bogey), à la 50e place (+5).

Source de l’article