Jour de grande première sur le circuit européen. Après le premier trophée de Lauri Ruuska sur le Challenge Tour, Daniel Brown à lui aussi débloqué son compteur sur le DP World Tour. Leader, avec six coups d’avance avant d’entamer ce quatrième round, le joueur de 28 ans a tout de même dû s’employer pour s’imposer. En effet, après un aller relativement bien négocié (deux birdies, deux bogeys), l’Anglais a un peu tremblé au début de son retour, concédant trois bogeys d’affilée du 11 au 13 (pour un birdie au 10).
Alex Fitzpatrick a tenté de mettre la pression
Alors qu’Alex Fitzpatrick, son principal poursuivant, était revenu à trois longueurs, Daniel Brown a réussi à se reprendre, réalisant trois nouveaux oiselets sur ses cinq derniers trous pour rendre une carte de 69 et s’assurer la victoire (-15 total). À -10, son compatriote Alex Fitzpatrick échoue donc à la deuxième place. Le vainqueur du British Challenge il y a deux semaines a bien essayé de revenir à hauteur mais doit finalement se contenter d’un score de 68 (cinq birdies, trois bogeys).
Nienaber plus en retrait
La troisième marche du podium (-7 total) est occupée en solitaire par un autre Anglais, Eddie Pepperell. Cinq joueurs se partagent ensuite le 4e rang (-5). Ce groupe est formé par John Parry, Adrian Otaegui, Connor Syme, Marcus Hellikilde et Wilco Nienaber. Après sa formidable performance du troisième tour, ce dernier n’a pas confirmé et a vécu une journée difficile. Plombé par un double bogey concédé d’entrée, puis par un autre effectué au 13 (pour deux birdies et un bogey au 18), le Sud-Africain a achevé le parcours en 73 coups ce dimanche.
Sciot-Siegrist date bien
Le top 10 est complété par un duo d’Anglais, composé par Matthew Baldwin et Matthew Southgate, qui se classe 9e (-4 total). Dernier Tricolore encore en lice en terres nord-irlandaises, Robin Sciot-Siegrist a fini sur une bonne note, après deux bilans consécutifs enregistrés au-dessus du par. Pourtant sa journée avait bien mal commencé avec trois bogeys rentrés sur ses huit premiers trous. Cependant, le joueur de 29 ans n’a rien lâché, enchaînant trois birdies pour signer une carte de 70 et prendre la 27e position (+2 total).