Zapping Sports Quotidiens Les meilleures vidéos

Cette année, Daniil Medvedev et Gilles Simon ont annoncé leur collaboration pour la suite de la carrière du Russe. Le Français, qui va intégrer le staff du n° 4 mondial pour une dizaine de semaines cette saison, est reconnu comme un maître tacticien et un observateur averti du circuit. Son intelligence et sa lecture du jeu peuvent grandement aider le vainqueur de l’US Open 2021 : « J’ai pensé à Gilles (Simon), parce qu’il savait comment jouer contre moi. C’est un fait, je détestais l’affronter, parce que lorsque j’étais sur le court, il savait ce que j’allais faire. Il savait comment me battre, ce qui n’est pas une chose facile. C’est la première chose, il peut me dire comment il faisait, et on peut travailler là-dessus, a expliqué Medvedev en conférence de presse. Si quelqu’un joue de la même manière que lui, je saurai quoi faire, et améliorer mes points faibles. »

« Peu de joueurs peuvent le faire »

Le plus impressionnant selon lui, c’est sa faculté à analyser le jeu et le décrire : « Lorsqu’on a commencé à travailler ensemble, j’ai vu qu’il comprenait tellement de choses sur le tennis. Beaucoup de joueurs ne pensent même pas à cela. Sur le court, je pense beaucoup à moi. Et c’est plus du feeling, ce qui est aussi une façon de penser. Gilles, lui, peut expliquer avec des mots pourquoi il a vu telle chose sur le court. C’est très fort, peu de joueurs peuvent le faire. Si vous me demandez pourquoi j’ai fait un très bon service, puis un service vraiment dehors, je vous répondrai que je ne sais pas, que c’est une question de chance. Lui peut essayer de l’expliquer, donc c’est vraiment intéressant. »

Pour résumer

Cette année, Daniil Medvedev et Gilles Simon ont annoncé leur collaboration pour la suite de la carrière du russe. Son intelligence et sa lecture du jeu aiderait grandement le vainqueur de l’US Open 2021.

Kylian Gil Blanco

Source de l’article