Jusqu’au bout, Axel Mazella et Lauriane Nolot auront dominé les courses de qualification en kitefoil, sur le plan d’eau de Marseille. En tête du classement général ce jeudi en fin de journée, les deux tricolores accèdent directement à la finale du Test Event programmée vendredi.

Ils débuteront la finale avec deux points au compteur, sachant que le deuxième au général se verra lui créditer d’un point et que les deux vainqueurs des demi-finales partiront avec zéro point. Le premier à trois points remportera le Test Event. Les Bleus sont donc bien placés pour ouvrir le tableau des médailles de l’équipe de France.

« Je n’ai plus qu’une course à remporter pour gagner ce Test Event »

« Après cinq jours de course, je suis contente, car j’ai fait le travaila réagi Nolot. Je suis qualifiée directement en finale avec deux points. Si tout se passe bien en finale, je n’ai plus qu’une course à remporter pour gagner ce Test Event. Je vais bien me reposer ce soir pour bien finir le travail demain (vendredi). »

« Initialement, nous devions être en journée de repos aujourd’hui (jeudi), mais nous avons fait 5 courses pour rattraper le retard sur le planninga précisé Mazella. Au final, nous avons validé 16 courses en 5 jours. C’est beaucoup, je suis physiquement assez épuisé. Le travail est quasiment accompli, j’ai réussi à être constant et polyvalent toute la semaine. Maintenant, il reste la finale. C’est un format de course à 4 où tout peut arriver. Il faudra donc être prêt mentalement et physiquement. »

Lecointre et Mion en tête en 470

C’est très bien parti également pour Camille Lecointre et Jérémie Mion, en tête en 470 avant la medal race (coefficient 2) qui réunira samedi les dix meilleurs au classement. L’équipage français devance les Espagnols Xammar Hernandez-Brugman Cabot d’un point et les Allemands Winkel de 12 points.

Source de l’article