De l’or et du bronze pour la France en judo aux Jeux de la Francophonie à Kinshasa. Grâce à Anaïs Perrot (-48 kg) et Enzo Jean (-60 kg), l’équipe de France a gagné deux nouvelles médailles ce mercredi, portant son total à huit.

Chez les -48 kg, Anaïs Perrot a maîtrisé ses deux premiers combats, en battant par ippon la Mauricienne Lizzie Joseph puis la Marocaine Aziza Chakir. En finale, Perrot (22 ans) a battu par waza-ari la Burundaise Signoline Kanyamuneza pour offrir à la France sa première médaille en judo.

Ce fut plus compliqué pour Enzo Jean chez les -60 kg, qui a dû passer par les repêchages pour obtenir une médaille de bronze. Battu en quarts de finale par l’Arménien Ashik Andreyan, il a ensuite dominé deux adversaires sur ippon pour rejoindre le combat pour la troisième place. Jean (20 ans) a alors battu le Sénégalais Oumar Mballo sur waza-ari pour monter sur le podium.

Jeudi, quatre Français seront en lice pour décrocher de nouvelles médailles : Chloé Devictor (-57 kg), Rania Drid (-63 kg), Alexandre Rubiano (-73 kg) et Tizie Gnamien (-81 kg).

Source de l’article