Dix jeunes handballeurs burundais qui participaient au Championnat du monde des moins de 19 ans en Croatie (2-13 août) ont disparu en plein tournoi, a indiqué jeudi la police croate.

« Il s’agit de dix jeunes hommes, nés en 2006, qui ont quitté hier (mercredi) vers 15h30 les locaux d’une cité universitaire de Rijeka et qui sont partis dans une direction inconnue », a indiqué la police régionale dans un communiqué. La police a lancé une opération « dans le but de retrouver les personnes disparues et pour établir les faits et les circonstances de leur disparition ».

Les joueurs burundais, qui avaient déjà disputé plusieurs rencontres dans la phase de poules, devaient disputer jeudi un match contre la sélection de Bahreïn, qui n’a donc pas eu lieu.

La Croatie, porte d’entrée dans l’Union Européenne

Pays membre de l’UE depuis 2013, la Croatie est l’un des pays de transit des migrants clandestins issus des pays africains et asiatiques, qui essayent de parvenir en Europe occidentale en passant par les Balkans. Ce pays est aussi entré en janvier dans l’espace Schengen de libre circulation, sans contrôle aux frontières entre pays membres.

Situé en Afrique de l’Est, le Burundi est un des pays les plus pauvres au monde et l’un des plus densément peuplés du continent.

Source de l’article