Zapping Sports Quotidiens Les meilleures vidéos
Il n’a pour habitude de compter sur les autres pour obtenir sa qualification, et pourtant, ce jeudi soir, malgré sa victoire contre Hubert Hurkacz (7-6 [1]4-6, 6-1), Novak Djokovic, tennisman le plus titré de l’histoire en Masters 1000 et en Grand Chelem, devra attendre le résultat de la confrontation entre Jannik Sinner et Holger Rune, pour savoir s’il obtient son ticket pour le dernier carré de l’ATP Finals de Turin. Dans un dernier match de poules de ce groupe vert pour le Serbe, le rythme aura mis un set à venir. S’offrant la première manche sur tie-break, Djokovic concède le deuxième set à Hurkacz, qui finira sa saison sur une douloureuse troisième manche où il a été complètement dépassé.
La qualification de Djokovic entre les mains de Jannick Sinner
Ce soir, le Serbe sera le premier supporter du tennisman italien, celui qui l’avait défait le numéro 1 mondial ce mardi dans un match dantesque. Seule une victoire d’Holger Rune contre Sinner, ce soir à 21h, empêcherait le numéro 1 mondial d’atteindre le dernier carré. Si logiquement au vu de leurs performances récentes, l’Italien 4e à l’ATP devrait s’imposer contre le 8e, on ne peut ignorer que son affrontement face à « Djoko » plus tôt dans la semaine a dû laisser des traces. Il faudra donc voir dans quel état physique se présente Jannick Sinner sur le court de Turin. De plus, ce dernier ayant déjà sa place pour le dernier carré d’assurée, il pourrait être tenté de ne pas tout donner, éliminant Djokovic de la course à la victoire s’il venait à concéder une défaite sans enjeu pour lui.
Pour résumer
Le numéro 1 mondial aura fait le nécessaire ce jeudi en début de soirée contre le Polonais Hubert Hurkacz (7-6 [1]4-6, 6-1), pour Masters de Turin. Mais son sort reste entre les mains de Sinner.