Zapping Sports Quotidiens Les meilleures vidéos

A peine arrivé à Milwaukee pour remplacer Adrian Griffin, et alors qu’il n’a remporté qu’un seul match avec les Bucks, Doc Rivers a été désigné pour être le coach de la Conférence Est lors du prochain All Star Game. Une situation pour le moins curieuse qui s’explique par le règlement de la NBA. Selon celui-ci, c’est l’entraîneur dont l’équipe occupe la tête du classement qui doit officier lors du match des étoiles. Mais, et c’est ce qui crée ce cas de figure, un principe de turn-over empêche de voir le même coach sur le banc deux années de suite. Si Boston est actuellement en tête à l’Est, Joe Mazzulla est donc inéligible et la ligue a dû se tourner vers Milwaukee.

« Sérieusement, Doc va coacher ce match ? »

« C’est ridiculement nul. C’est vraiment terrible« , a réagi Doc Rivers à propos de cette distinction. Avant d’assurer sur le ton de l’humour : « Adrian (Griffin) va recevoir de l’argent, c’est certain. Et une bague. Cela fait partie de ces choses bizarres. Je pense qu’il devrait y avoir une règle pour que ce soit quelqu’un d’autre que moi qui le fasse« . La Ligue a pourtant déjà connu un tel cas de figure lorsque Tyronn Lue avait été nommé en 2016 après avoir remplacé David Blatt à Cleveland à la mi-saison.

Même Giannis Antetokounmpo s’est dit étonné mais pense surtout au coaching staff. « Sérieusement, Doc va coacher ce match ?a demandé le Grec. Je suis clairement heureux pour les assistants. Ils ont fait un énorme boulot. » Un avis partagé par Doc Rivers, visiblement peu emballé à l’idée de se rendre au All Star Game pour la quatrième fois après 2008, 2011 et 2021 : « Peut-être que je devrais envoyer mon staff et partir en congés. Je vais le proposer à Adam Silver. C’est un bon gars, je pense qu’il comprendra. »

Pour résumer

Nommé pour coacher l’équipe de l’Est, le tout récent entraîneur de Milwaukee ne comprend pas cette distinction.

Anthony Procureur

Source de l’article