Les matchs préparatoires que vont disputer les Kings de Los Angeles à Québec, la saison prochaine, ont fait couler beaucoup d’encre dans les dernières heures.

Alexandre Pratt rapportait mardi que les Canadiens avaient proposé de jouer au Centre Vidéotron sans une quelconque aide de l’État, à l’automne 2024, et que cette offre avait été refusée.

Jean-Charles Lajoie a toutefois apporté une version complètement différente lors de son entrevue avec Mario Dumont, mercredi.

«Lorsque les Kings ont voulu accepter cette offre du gouvernement du Québec, ils ont communiqué avec la LNH pour demander l’autorisation. C’était au mois de septembre. La LNH a communiqué avec les Canadiens pour les aviser. Les Canadiens ne se sont pas objectés.»

  • Écoutez l’analyse de Luc Lavoie au micro de Yasmine Abdelfadel via Radio QUB :

Toujours selon l’animateur de la chaîne TVA Sports, ce n’est qu’au mois d’octobre où les Canadiens ont manifesté un intérêt à revenir dans le dossier.

«Quelques semaines plus tard, je suis en mesure de préciser que c’était en octobre, les Canadiens ont fait une démarche auprès de Gestev. Après six ans sans montrer le moindre intérêt à revenir à Québec, les Canadiens voulaient revenir. Le Canadien aurait laissé savoir assez clairement aux Kings son profond malaise à voir une autre équipe venir s’établir dans son marché. Si les Canadiens ne sont pas contents de voir les Kings venir passer cinq jours, comment Geoff Molson peut dire qu’il est d’accord avec le retour des Nordiques?»

Voyez l’entrevue en question dans la vidéo ci-dessus.

Source de l’article