Fin de série pour Rennes ?
En confiance, les Rennais se rendent à Bollaert avec l’ambition de mettre fin à leur série face face aux Nordistes. Les Bretons restent en effet sur une série de 6 matches sans victoire contre Lens (4 défaites et 2 nuls). Il faut remonter à l’exercice 2014-2015 pour voir les Bretons s’imposer face aux Lensois (0-1).
Sotoca ne règle pas la mire (1-0)
Les Lensois obtiennent un nouveau corner, toujours tiré de la droite par Fulgini. Après une remise de Machado, l’attaquant des Sang et Or tire mais sa tentative passe à côté du but de Mandanda.
Pressing gagnant pour les Lensois (1-0)
Cueillis à froid par le but de Machado, les visiteurs peinent à mettre leur jeu en place. Les Artésiens pressent haut et monopolisent le ballon.
Coup franc dangereux pour les locaux (1-0) !
Sur un contact avec Omari, Sotoca s’écroule à l’entrée de la surface et permet aux Lensois d’hériter un coup franc intéressant. Mais la frappe de Fulgini vient mourir dans le mur breton.
Machado en feu !
Deux matches, deux buts pour le défenseur lensois, déjà auteur d’une première réalisation la semaine dernière face à Brest.
Machado ouvre le score pour Lens ! (1-0)
Buuut en deux temps pour les Sang et Or ! Le corner est dévié de la tête sur le défenseur lensois. Sa demi volée du pied gauche termine dans le petit filet de Bamba !
Premier corner pour Lens (0-0)
Les Sang et Or dominent les premiers duels devant leur public. Le corner tiré de la gauche vers la droite par Fulgini permet à Medina de déclencher une première frappe, déviée en corner !
C’est parti ! (0-0)
Rennes donne le coup d’envoi du dernier match de la 2e journée sous les commandements de M. Millot !
Les joueurs font leur entrée sur la pelouse !
Le coup d’envoi est imminent dans un stade Bollaert chaud bouillant, à guichets fermés pour la 27e fois consécutive !
La grande annonce: Elye Wahi est Lensois !
Lens officialise la signature d’Elye Wahi: l’attaquant de Montpellier devient le joueur le plus cher de l’histoire du club nordiste (35 millions d’euros). Il est présenté aux supporters de Bollaert, qui lui ont offert une ovation.
>>> notre papier sur l’arrivée de Wahi
Très joli clin d’oeil: l’annonce a été faite avec une vidéo de l’ancien capitaine de Lens, Seko Fofana.
Doku sur le banc côté rennais
Jérémy Doku, qui pourrait partir d’ici la fin du mercato, est sur le banc
Mandanda – Assignon, Omari, Theate, Belocian – Bourigeaud, Santamaria, Le Fée, Blas – Kalimuendo, Gouiri.
La compo lensoise
Samba – Gradit, Danse, Médine – Frankowski, Abdul Samed, Diouf, Machado – Thomasson, Sotoca, Fulgini
Lens doit confirmer son nouveau statut
Dauphin du PSG la saison passée (à un point), le club artésien qui retrouvera la Ligue des Champions après 20 ans d’absence dans la compétition reine, se sait attendu. Lors de la première journée, les Sang et Or se sont inclinés à Brest au terme d’un match fou. Alors qu’ils menaient 2-0, les hommes de Franck Haise ont concédé deux penalties. L’expulsion d’Adrien Thomasson leur a été fatale, les Nordistes perdaient leur premier match 3 à 2. Ce dimanche, la meilleure équipe à domicile de l’édition précédente (17 victoires, 1 défaite, 1 match nul) retrouve son 12e homme pour défier des Bretons survoltés après leur succés éclatant face à Metz (5-1).
Haise et Genesio pas d’accord sur la VAR
Tandis que le carton rouge donné à Adrien Thomasson le week-end dernier contre Brest a été retiré, la mesure a bien été accueillie par son coach Franck Haise qui pourra donc compter sur lui ce soir. En revanche, Bruno Genesio, le coach rennais, ironise sur cette décision: « Maintenant il y a l’arbitre, la VAR et la super VAR ». En revanche, les Lensois devront toujours composer sans Cabot, Saïd et Farinez, blessés. Rennes sera, lui, presque au complet à l’exception de Martin Terrier (ligaments croisés) qui espère faire son retour sur les pelouses fin septembre.
>> Plus d’informations ici
Wahi présenté ce dimanche soir ?
L’attaquant de 20 ans, absent du groupe de Montpellier lors de la victoire à Lyon (4-1) ce samedi, est sur le point de s’engager en faveur des Sang et Or. Il pourrait donc être présent au stade ce soir. Il devrait pour rappel signer un contrat de 5 ans, contre environ 35 millions d’euros. Le club breton n’est pas en reste et a signé une recrue de taille en la personne de Nemanja Matic. Le milieu de terrain a rejoint Rennes contre un chèque de 2,5 millions d’euros, après avoir passé seulement une saison à l’AS Roma s’attirant les foudres de José Mourinho.
Bonjour à tous !
Bienvenue dans notre live pour vivre en direct la dernière rencontre de la 2e journée de Ligue 1 entre Lens et Rennes. Le coup d’envoi sera donné à 20h45 depuis le stade Bollaert.