Les dirigeants ajacciens pointent une action « préméditée » des Bordelais

Dans l’entourage des dirigeants de l’AC Ajaccio ont laisse entendre ce matin que l’action des supporters des Girondins de Bordeaux était « préméditée ». On pointe surtout du doigt la gestion par les forces de l’ordre de cette séquence autour de la rencontre entre Ajaccio et Bordeaux. Pour certains dirigeants corses, les services de police étaient « parfaitement au courant » de la présence avant la rencontre des supporters bordelais et n’ont « réalisé aucune action » pour mettre de côté, ou sécuriser, ces supporters interdits de déplacement. Côté Ajaccien, on affirme que les fans bordelais ont utilisé la billetterie de l’ACA totalement normalement et qu’il est « impossible » de distinguer un supporter de Bordeaux, d’un supporter lambda ou de l’ACA.

Nicolas Pelletier

Ajaccio-Bordeaux: les coulisses de la soirée du point de vue de la police

La rencontre de lundi soir était classée à un niveau 3 sur 5 par la DNLH. Treize effectifs de la sécurité publique d’Ajaccio ont été mobilisés à l’occasion de cette rencontre entre Ajaccio et Bordeaux lors de la troisième journée de Ligue 2.

Au total, 123 policiers étaient mobilisés dont 110 des unités des forces mobiles. Selon des sources policières, une soixantaine de supporters bordelais ont quand même réussi à s’introduire au sein de l’enceinte de l’AC Ajaccio. D’après les informations de RMC Sport, ils ont utilisé totalement normalement la billetterie du club.

Le premier décompte effectué sur place lundi soir faisait état de dix blessés légers, huit supporters bordelais et deux stadiers. Quand la rencontre a repris à 21h55, la situation était stabilisée, selon les forces de l’ordre. C’est ensuite à 22h10 que les supporters bordelais ont été évacués de l’environnement du stade, raccompagnés à leurs véhicules et escortés vers leurs lieux de résidence. Lundi soir après les incidents, une enquête a été ouverte par le Parquet d’Ajaccio du chef de violences aggravées au sein d’une enceinte sportive.

Nicolas Pelletier

La LFP va se pencher sur les incidents d’Ajaccio-Bordeaux

En parallèle de la justice, la LFP va aussi ouvrir une procédure après Ajaccio-Bordeaux. Le dossier va être mis en instruction dès mercredi par la commission de discipline de la LFP.

Bordeaux risque une fermeture de ses parcages visiteurs pour ses rencontres à l’extérieur. Les deux clubs ne sont pas aidés par leurs précédents cas disciplinaires. L’AC Ajaccio sort d’un huis clos et les Girondins d’un match perdu en fin de saison dernière contre Rodez.

La LFP attend de voir comment Bordeaux va réagir auprès des Ultramarines et quelles mesures vont être prises. Enfin, les identifications des individus impliqués dans cette bagarre seront décisives dans ce dossier.

Arthur Perrot

Enquete ouverte après les incidents à Ajaccio

Au lendemain des affrontements entre supporters dans les tribunes du stade François-Coty lors d’Ajaccio-Bordeaux en Ligue 2, une enquête a été ouverte du chef de violences aggravées au sein d’une enceinte sportive.

>> Plus d’infos par ici

Programme 4e journée de Ligue 2

Samedi 26 août (15h): Bordeaux-Amiens

(19h) Caen-Ajaccio

(19h) Auxerre-Grenoble

(19h) Rodez-Valenciennes

(19h) Dunkerque-Angers

(19h) Paris FC-Concarneau

(19h) Bastia-Troyes

(19h) Guingamp-Pau

(19h) Quevilly-Laval

Lundi 28 août (20h45): Saint-Etienne-Annecy

Programme 3e journée de Ligue 1

Vendredi 25 août (21h): Nantes-Monaco

Samedi 26 août (17h): OM-Brest

(21h) PSG-Lens

Dimanche 27 août (13h): Rennes-Le Havre

(15h) Clermont – Metz

(15h) Strasbourg-Toulouse

(15h) Montpellier-Reims

(17h05) Lorient-Lille

(20h45) Nice-Lyon

Bonjour à tous

Bonjour à tous et bienvenue sur RMC Sport pour suivre en direct commenté toutes les informations avant la troisième journée de Ligue 1 et la quatrième journée de Ligue 2 ce week-end. Ce lundi, la troisième journée de Ligue 2 s’est achevée par des incidents à Ajaccio lors du match contre Bordeaux, où des supporters se sont battus, provoquant l’interruption de lapartie.

Source de l’article