C’est la pause de ce Multiplex !

La mi-temps a été sifflée partout, l’occasion de faire le point sur les scores des trois rencontres au programme :

  • Le Havre – Brest (0-1)
  • Lorient – Nice (0-0)
  • Reims – Clermont (1-0)

Lorient-Nice (0-0) : Laborde doit encore régler la mire

Thuram obtient un bon coup-franc à l’entrée de la surface de réparation. Laborde s’en charge et enroule un peu trop son ballon pour inquiéter Mvogo.

Lorient-Nice (0-0) : Les Niçois montent en régime avant la mi-temps

Les offensives déferlent sur la cage lorientaise mais Mvogo reste serein et rassure dans les airs. Pour le moment, les hommes de Farioli ne trouvent pas la faille.

Reims-Clermont (1-0) : Seidu reste au sol, sans gravité

Le défenseur clermontois Seidu reste au sol après un duel. C’est sans conséquence finalement. Après une courte assistance médicale, le jeu va reprendre.

Reims-Clermont (1-0) : Diouf joue les sauveurs !

Trouvé dans la surface, Kyei reprend bien un centre mais Diouf réagit rapidement et repousse le ballon sur son poteau. Superbe arrêt et grosse occasion pour Clermont !

Déjà un 3e but pour Del Castillo en Ligue 1 !

Del Castillo est en pleine bourre avec Brest. Auteur d’un doublé sur pénalty face à Lens la semaine passée, le numéro 10 brestois s’est offert son troisième but !

Le Havre-Brest (0-1) : Del Castillo fait passer les Brestois devant !

Locko déboule côté gauche, son centre passe devant toute la défense Havraise et arrive finalement dans les pieds de Del Castillo. L’ancien rennais reprend parfaitement le ballon et permet à Brest de prendre les devants !

Le Havre-Brest (0-0) : Encore une grosse occasion pour les Brestois

Encore une situation importante dans la surface havraise, finalement interrompue puisque une faute est sifflée par l’arbitre. Desmas est déjà chaud et s’était imposé à deux reprises.

Le Havre-Brest (0-0) : Satriano loupe le coche

Grosse occasion pour Brest, tout proche d’ouvrir le score ! Satriano se présente face à Desmas mais c’est le gardien havrais qui remporte la mise.

Reims-Clermont (1-0) : Munetsi ouvre le score, premier but de ce Multiplex !

On tient le premier but de ce Multiplex, et il est pour Reims ! Sur corner, Foket dévie au premier poteau. Richardson suit bien et dévie à son tour sur Munetsi qui pousse le ballon dans les filets. 1-0 pour la bande de Will Still !

Reims-Clermont (0-0) : les Rémois se chauffent, Ito aussi

Dans une chaleur étouffante, Reims veut concrétiser sa bonne entame de match. Ito s’introduit dans la surface et frappe, c’est dévié. Petit cafouillage dans la défense de Clermont mais c’est sans conséquence.

Lorient-Nice (0-0) : Dieng en première, ça passe au-dessus

La première occasion lorientaise est là ! Sur un centre de Faivre, Dieng tente sa chance avec une volée difficile. La reprise de l’ex-marseillais file au-dessus mais première alerte pour Bulka.

Reims-Clermont (0-0) : Les Rémois s’installent en attaque

Les premières minutes sont à l’avantage des Rémois à Auguste Delaune. Les hommes de Will Still prennent leurs marques ensemble et jouent plus haut pour le moment.

Le Havre-Brest (0-0) : Touré fait monter la pression

Un premier round d’observation entre Le Havre et Brest, avec une belle ambiance dans le kop havrais. Une première frappe à signaler avec Touré qui tente sa chance de loin, ça passe toutefois nettement à côté.

Lorient-Nice (0-0) : Une première occasion pour Laborde

Entame de jeu plutôt équilibrée au Moustoir avec une première occasion pour Nice. Bard adresse un bon centre pour Laborde dont la tête passe à côté.

C’est parti !

Le coup d’envoi est donné sur toutes les pelouses, c’est parti pour ce Multiplex de la 2e journée de Ligue 1. Un rappel des trois rencontres à suivre :

  • Le Havre – Brest
  • Lorient – Nice
  • Reims-Clermont

Farioli fait de nouveau confiance à Sanson au milieu

Comme face à Lille lors de la première journée, Sanson fait partie du onze de départ niçois cet après-midi.

Nakamura, un nom à suivre côté rémois

Entré en jeu la semaine dernière, Keito Nakamura va connaître sa première titularisation avec Reims cet après-midi. Les premiers pas du Japonais sont très attendus.

Pas de Todibo côté niçois

Le défenseur niçois Jean-Clair Todibo, dont l’avenir fait couler de l’encre, n’est pas sur la feuille de match. Officiellement, le Gym évoque « un coup à l’entraînement ». Terem Moffi souffre lui de maux de ventre.

Les compositions de Le Havre-Brest sont aussi disponibles

La composition de Le Havre : Desmas – Salmier, Sang, Larmes, Opéra – Kuzyayev, Targhalline, Ndiaye, Alioui – Grandsir, Soumare.

La composition de Brest : Bizot – Lala, Chardonnet, Brassier, Locko – Magnetti, Camara, Lees-Melou – Del Castillo, Le Douaron – Satriano.

Les compositions de Reims-Clermont, Nakamura titulaire

La composition de Reims : Diouf – Foket, Agbadou, Abdelhamid, Wilson-Esbrand – Richardson, Matusiwa – Ito, Munetsi, Nakamura – Diakité

La composition de Clermont : Diaw – Seidu, Wieteska, Pelmard – Zeffane, Gonalons, Gastien, Borges – Cham, Kyei, Allevinah.

Les compositions du choc Lorient-Nice sont tombées

La composition de Lorient : Mvogo – Mei, Report, Talbi – Kalulu, Abergel, Makengo, Le Goff – Poor, Dieng, Ponceau

La composition de Nice : Bulka – Atal, Rosario, Dante, Bard – Samson, Ndayishimiye, Thuram – Laborde, Guessand, Diop.

Le programme de ce Multiplex

Bonjour à toutes et à tous, bienvenue sur le live RMC Sport dédié au Multiplex de la 2e journée de Ligue 1 (coup d’envoi à 15h). Au programme, trois rencontres :

  • Le Havre – Brest
  • Lorient – Nice
  • Reims-Clermont

Source de l’article