100e pour Lecomte

Le gardien héraultais disputera ce soir son 100e match sous les couleurs du MHSC, où il a vécu un premier passage entre 2017 et 2019 avant de revenir en janvier dernier.

L’échauffement est en cours au Groupama Stadium

La température est actuellement de 36°C à Décines. Coup d’envoi dans moins de 30 minutes!

L’OL veut poursuivre une série qui dure depuis 1999

Les Lyonnais n’ont plus perdu leur premier match de la saison à domicile depuis 1999, soit une série de 16 victoires et 6 nuls. Leur dernière défaite inaugurale devant leur public avait justement été subie contre Montpellier (1-2).

Blanc, bête noire de Der Zakarian

Le coach lyonnais a remporté ses 8 duels face à son homologue Michel Der Zakarian, soit la plus grande invincibilité pour un entraîneur de Ligue 1.

Wahi va manquer au MHSC

Auteur d’un quadruplé lors de l’incroyable match de la saison passée perdu à Lyon (4-5), Elye Wahi compte 32 buts en championnat à 20 ans. Il s’agit du meilleur total du top 5 européen pour un joueur né au XXIe siècle, à égalité avec Bukayo Saka. Des stats qu’il pourrait rapidement améliorer, puisqu’il devrait rejoindre le RC Lens.

Le onze de Montpellier

Elye Wahi n’est pas dans le groupe, l’attaquant est en partance pour Lens.

Lecomte – Sacko, Sylla, Kouyaté, Jullien – Savanier, Ferri, Chotard – Tamari, Nordin, Adams.

La compo lyonnaise

Plusieurs forfaits avec Tolisso, Lovren, Lopes.

Riou – Kumbedi, Caleta-Car, Diomandé, Tagliafico – Lepenant, Caqueret – Barcola, Cherki, Jeffinho – Lacazette.

Coup d’envoi à 19h00

Bonjour à tous, bienvenue dans ce live RMC Sport pour suivre en direct le match de la 2e journée de Ligue 1 entre l’Olympique Lyonnais et le Montpellier HSC au Groupama Stadium ce samedi (19h). Le match était initialement prévu à 17h, mais la LFP a décalé l’horaire du coup d’envoi en raison des températures caniculaires. Meteo France a placé le Rhône en vigilance orange canicule et les prévisions annoncent jusqu’à 37°C à Lyon.

Sur le plan sportif, l’OL doit se reprendre une semaine après sa défaite inaugurale 2-1 à Strasbourg. Le onze de Laurent Blanc subira au moins un changement: Clinton Mata, blessé, cède sa place au jeune Saël Kumbedi au poste de latéral droit. L’ancien sélectionneur français pourrait aussi basculer en 4-2-3-1 au lieu de son 4-3-3, ce qui remettrait Jeffinho dans le onze.

En face, Montpellier sort d’un nul 2-2 à domicile contre Le Havre. Ce déplacement sera de nouveau l’occasion pour Akor Adams de faire oublier Elye Wahi, qui ne sera pas sur la feuille de match en raison de son départ imminent vers le RC Lens.

Source de l’article