Longoria sur le message de Sanchez

« Je tiens à remercier Alexis pour ce qu’il nous a donné l’an dernier. C’était un joueur important. Il a cru au projet qu’on lui a expliqué. Comme dirigeant, on est obligé de prendre des décisions. Il y a eu un changement de coach, un collectif. Toutes les décisions qu’on prend, c’est en consensus. On a analysé ce dont ont avait besoin. Il faut prendre en considération les différentes caractéristiques des joueurs. Entre Aubameyang, Ndiaye et Vitinha, leurs profils se complètent. Joaquin est un joueur polyvalent. On a aussi la position d’Harit en tant que deuxième attaquant. On a dû prendre des décisions pas faciles à prendre. On a pensé prendre la meilleure décision pour le collectif. »

Longoria sur les départs

« Jusqu’au dernier jour, tout est possible. Si on aborde les cas individuels, Guendouzi, on a reçu une offre. Le deal ne s’est pas encore finalisé, il y a encore des choses à régler entre les trois parties. Il y a une offre sur la table.

Sur Ounahi, ce n’est pas un sujet d’actualité. Il n’y a pas d’offre, pas d’intention de faire un mouvement pour Azzedine. »

Longoria sur le mercato pendant le championnat

« Je crois qu’entre les différents marchés européens, je considère qu’il faut fermer le mercato avant le début des championnats. Pendant le mois d’août, il y a beaucoup d’incertitudes. Il faut que le groupe soit définitif en janvier. En tant que dirigeant, on est obligé de l’aborder. »

Correa sur le regard de l’Argentine sur l’OM

« Le club est vu comme un grand d’Europe. L’OM est un club très suivi, il y a beaucoup d’Argentins comme Lucho Gonzalez. Ce qu »on voit dans les tribunes, c’est exceptionnel, c’est un peu comme en Argentine. »

Correa sur ses modèles

« Je suis content d’être en France, beaucoup d’Argentins ont joué en France, dont Francescoli. Je regardais les matchs avec mon père. »

Correa et le parallèle Sanchez

« Alexis a été mon coéquipier, c’est un grand joueur. J’étais content de voir qu’il était bien ici. Mon objectif est d’aider l’OM, je dois m’adapter rapidement pour montrer de quoi je suis capable. »

Correa sur son état d’esprit

« C’est un nouveau défi, la saison dernière n’était pas celle que j’espérais. Ici, il y a une bonne mentalité, je vais donner mon maximum pour réussir nos objectifs. Je veux aider Marseille de la meilleure manière possible. »

Correa sur l’Europa League comme objectif

« Je crois qu’on peut faire une bonne compétition en Ligue Europa, c’est une compétition difficile, mais avec l’effectif qu’on a, on peut aller un bon résultat et aller le plus loin possible. »

Correa sur l’OM

« Lucas Ocampos et Leo Balerdi m’ont parlé du club quand on était en sélection. C’est un club avec une grande histoire et une grande ferveur des supporters. Ils m’ont dit que c’était exceptionnel de jouer dans ce stade. »

Correa sur son poste d’offensif gauche et sa polyvalence

« C’est un poste que j’aime bien. Je suis à l’aise en tant que deuxième attaquant, même si je n’ai pas joué pendant un moment à ce poste. Mais je peux jouer aux deux. »

Correa sur son état physique

« Je suis prêt. J’ai fait la préparation avec l’Inter. j’ai hâte de commencer et de connaître mes coéquipiers pour atteindre nos objectifs. »

Correa sur son choix de rejoindre Marseille

« Je viens avec le projet de gagner. J’avais envie d’être ici, j’ai parlé avec des gens qui sont passés ici. C’est stimulant de jouer dans cet environnement, avec de tels supporters. »

Longoria: « C’est un profil qu’on recherchait »

« C’est un plaisir de t’avoir ici. C’est important pour nous car c’est une opération bouclée avant la première journée du championnat d’Italie. C’est un profil qu’on recherchait, un joueur polyvalent. Il a commencé sa carrière à gauche, comme deuxième attaquant puis comme premier attaquant. C’est un joueur de bonne qualité technique, physique, bon en attaque et contre-attaque. C’est un joueur complet, plyvalent, au profil très recherché. »

L’OM annonce le prêt de Lirola à Frosninone

L’OM a officialisé le prêt de son latéral droit espagnol, Pol Lirola (26 ans), à Frosninone. L’ancien joueur de la Fiorentina avait déjà été prêté à Elche la saison dernière.

Bonjour à tous!

Bienvenue dans notre live pour suivre la présentation de Joaquin Correa (29 ans), nouvel attaquant de l’OM prêté par l’Inter Milan avec option d’achat. Début de la conférence de presse à partir de 13h30.

Source de l’article