Sur le départ de Neymar

« Je pense que c’était une décision favorable pour tous. Je voudrais le remercier pour le comportement qu’il a eu quand je l’ai eu depuis que je suis arriver. C’est un joueur de classe mondiale et je lui souhaite le meilleur pour la suite. »

Luis Enrique n’a pas encore le nom des 4 capitaines

« Il y a un vote hier ou aujourd’hui. Dès que j’aurais les noms je n’aurais aps de problème pour vous les donner. »

Démbélé prêt à débuter

Il est prêt à jouer dès la première minute.

Sur la complémentarité de la ligne d’attaque

« On a encore besoin de la renforcer parce que c’est la ligne où on a eu le moins de recrues mais on a encore du travail sur la complémentarité. »

Marquinhos toujours capitaine?

« C’est très simple, je ne choisis pas le capitaine, les joueurs choisissent. Ils se sont réunis cette semaine. Il y a quatre capitaines, c’est quelque chose qui est défini par les joueurs, pas par le coach, je veux que ce soit leur capitaine, mais pas mon capitaine. »

On attaque la conf par le dossier Kylian Mbappé

« Kylian est en pleine forme, il a beaucoup d’envie, un très bon état d’esprit. Je suis très heureux d’avoir un joueur de classe top mondiale comme Kylian. »

Luis Enrique confirme que Dembélé et Mbappé seront bien dans le groupe

On avait assez peu de doutes.

C’est parti pour le point presse du PSG

Avec d’abord un détour vers les médias du club avant la conférence de presse.

Luis Enrique face à la presse dans quelques minutes

La conférence de presse de l’entraîneur parisien est prévue à 13h.

« Ce ne sont pas tes économies! », Riolo en grande forme pour son retour dans l’After

Grand acteur du mercato estival, Kylian Mbappé devrait finalement rester au Paris Saint-Germain pour l’ensemble de la saison 2023-2024 et ainsi aller au bout de son contrat. Pour son grand retour dans l’After Foot sur RMC ce jeudi, Daniel Riolo a livré son sentiment sur le feuilleton Mbappé au moment d’échanger avec un supporter du PSG. Un grand moment.

« Mais qu’est-ce que ça peut te foutre à toi? Qu’est-ce que ça peut te foutre qu’il (le PSG) le vende ou que ça soit gratuit? Ce n’est pas ta caisse à toi! Qu’est-ce que cela peut te faire qu’ils encaissent 100 millions ou pas, a lâché l’éditorialiste de l’After Foot pour sa première soirée de la saison. Ce ne sont pas tes économies! C’est pas la Caisse d’épargne! Qu’est-ce que ça peut te foutre? On ne touche pas à ton PEL ou à ton CODEVI! Le club il dépense des milliards depuis dix ans, cela ne changera rien. Ça ne va pas changer les finances du Qatar. Je ne comprends pas pourquoi les supporters sont à ce point attachés au fait de savoir s’il part libre ou pas. Qu’est-ce que cela peut leur foutre? »

Et Daniel Riolo d’enchaîner: « De quoi Mbappé serait redevable? Il est redevable de bien jouer, il est redevable d’être performant. Il est redevable de marquer des buts. Il n’est pas redevable d’être une valeur marchande. Est-ce que la continuité sentimentale c’est son prix de vente? C’est du délire! L’important ce sont les buts qu’il va marquer. S’il part en marquant des buts et en étant le meilleur buteur de l’histoire du club… »

>> Ne manquez rien de l’After Foot avec les Podcasts RMC

Le point médical du PSG avant Toulouse, un nouvel absent

Le club francilien a communiqué vendredi l’état du groupe à la veille du déplacement à Toulouse. Cinq joueurs sont sur le flanc dont Carlos Soler:

– Nordi Mukiele a réintégré le groupe cette semaine. Selon son protocole de reprise, Il effectuera un travail en salle aujourd’hui.

– Nuno Mendes poursuit son travail de reprise. Il effectuera des exercices en salle ce jour.

– Alexandre Letellier reprend l’entraînement individuel aujourd’hui.

– Carlos Soler reste en salle aujourd’hui suite à syndrome viral.

– Presnel Kimpembe poursuit sa rééducation.

Luis Enrique face à la presse à la veille de Toulouse-PSG

A la recherche d’un premier succès en Ligue 1, Luis Enrique tiendra sa conférence de presse ce vendredi à Paris à partir de 13h.

Le nouveau tacle de Messi sur Paris

A l’occasion d’une conférence de presse organisée ce jeudi par l’Inter Miami, Lionel Messi a évoqué son intégration dans la ville de Floride et a comparé la situation avec celle qu’il avait vécu lors de son arrivée à Paris.

>> Une déclaration à découvrir là

Verratti pas encore parti ?

Malgré l’intérêt des Saoudiens d’Al-Hilal et l’envie du PSG de le faire partir, Marco Verratti est toujours là. Le milieu italien se verrait bien rester en Europe mais les offres n’affluent pas pour lui.

>> On vous explique tout par ici

Mbappé et Dembélé alignés contre Toulouse ?

Après plusieurs semaines en marge du groupe de Luis Enrique, Kylian Mbappé a été réintégré à l’effectif pro du PSG. Fini le séjour chez les lofteurs pour la star qui devrait bien jouer toute la saison en Ligue 1. Une bonne nouvelle pour Luis Enrique qui devrait donc pouvoir compter sur l’attaquant pour le voyage à Toulouse.

Présent en tribunes contre Lorient, Ousmane Dembélé est lui aussi attendu dans le groupe francilien. Arrivé du Barça pendant le mercato estival, l’ailier de 26 ans constitue l’un des principaux renforts du PSG. Amis, les deux internationaux tricolores pourraient faire desétincelles sous le maillot parisien.

Bonjour à tous,

Accroché par Lorient (0-0) lors de la première journée de la saison au Parc des Princes, le PSG espère lancer sa campagne 2023-2024 ce samedi à Toulouse (à suivre en direct radio sur RMC dès 21h)

Face à un Téfécé victorieux à Nantes (2-1) le week-end dernier, Luis Enrique va tenter de décrocher sa première victoire en match officiel à la tête de l’équipe francilienne.

Source de l’article