Début de la seconde période

Pas de changement à signaler pour la reprise du jeu.

Mi-temps à Rennes !

Les Rouge et Noir mènent 2-1 à la pause! Logiquement en tête grâce à des buts de Blas et Wooh, Rennes s’est fait surprendre avant la pause par Alioui et des Havrais qui ne lâchent rien et qui sont toujours dans le match.

Le Fée ne cadre pas

Devant la surface, Le Fée prend sa chance en première intention. Le ballon s’envole au-dessus du cadre.

Grandsir averti

Coupable d’un pied haut sur Assignon, Grandsir récolte le premier carton de ce match. 2 minutes de temps additionnel ont été annoncées.

Kuzyaev manque la dernière passe

Très joli mouvement collectif du côté havrais. Le ballon est rendu sur une transmission manquée de Kuzyaev.

Grandsir commet la faute

Quelques instants après avoir manqué sa reprise sur corner, Grandsir rend le ballon sur une faute dans la surface adverse. Rennes peut souffler.

Le HAC relancé

Dans la foulée de ce but, les visiteurs se projettent encore dans le camp rennais. Le ballon est dégagé dans la douleur.

BUUUUUUUT D’ALIOUI !

Le Havre relance le suspense! Operi brosse un centre depuis le côté gauche. Alioui devance Truffert pour placer une tête décroisée imparable pour Mandanda, qui ne bouge pas.

Les Rennais poussent fort

Sans forcer, Rennes recherche le troisième but avant la pause, face à un adversaire en difficulté.

Coup franc pour Rennes

Sur la gauche, Blas trouve Theate au second poteau. Le ballon est rapidement perdu, et le contre adverse ne donne rien.

Rennes insiste

Le Fée perd finalement le ballon sur la gauche de la surface mais les Bretons sont encore dangereux dans les 30 derniers mètres.

Kalimuendo manque la cible

À la conclusion d’une magnifique action collective, Truffert recherche Kalimuendo depuis la gauche. Au second poteau, l’ancien Parisien tacle pour prendre le ballon, qui s’envole au-dessus du cadre.

Le HAC va mieux

Depuis le deuxième but rennais, les Havrais se montrent plus menaçants et restent dans le camp adverse. Sans succès, pour le moment.

Un point sur les stats

6 tirs dont 4 cadrés pour Rennes, contre 3 dont 1 cadré en faveur des visiteurs. Les Rouge et Noir comptent 63% de possession.

Salmier alerte Mandanda

Alioui frappe un corner sur la droite. Le ballon est repris par Salmier de la tête au point de penalty. Sur sa ligne, le gardien rennais capte.

BUUUUUUUUT DE WOOH !

Les Rouge et Noir font le break! Bourigeaud frappe fort au premier poteau sur un coup franc côté gauche. Kalimuendo dévie légèrement sur Desmas, qui repousse le ballon. Wooh est attentif et prolonge dans le but à bout portant.

Grandsir menaçant

Trouvé sur la gauche, Grandsir place un centre dangereux au sol. Le ballon est finalement récupéré, alors qu’une position de hors-jeu au départ de l’action est ensuite signalée.

Rennes ne laisse rien

Après un bon début de match, les Havrais ne parviennent plus à mettre le pied sur le ballon ou à s’inviter dans le camp adverse.

Le raté de Truffert !

Blas progresse sur la droite de la surface avant de buter sur Desmas. Le ballon revient sur Truffert, seul face au but vide, qui expédie sa reprise du droit au-dessus.

Mandanda anticipe

Grandsir est alerté dans la profondeur, excentré sur la gauche. Mandanda sort de son but pour capter tranquilement.

La réponse de Nego

Sur la droite de la surface, Nego place une demi-volée puissante. Le ballon file juste à côté du but de Mandanda.

BAUUUUUUUT DE BLAS !

Rennes marque sur sa première occasion! Blas profite d’un bon pressing pour récupérer le ballon avant de débouler dans le camp adverse. Il arme une première tentative, contrée, avant de conclure sur son second tir, d’une frappe croisée au sol. Malgré une position de hors-jeu de Gouiri, qui semble avoir gêné Desmas, l’arbitre accorde ce but.

La pluie s’invite

Alors que le coup d’envoi avait été donné sous une pluie fine, celle-ci se fait de plus en plus forte au fil des minutes.

Le Fée recherche Blas

Trouvé sur la droite de la surface, Le Fée tente de servir Blas d’une talonnade. La défense adverse le devance et récupère le ballon.

Les visiteurs conservent le ballon

La possession est toujours à l’avantage du Havre depuis le coup d’envoi. Les Rennais commencent à presser haut.

Alioui hors-jeu

L’attaquant havrais est visé dans la profondeur, mais le drapeau se lève immédiatement.

Rennes récupère le ballon

Après une longue phase de possession initiale des visiteurs, les Rennais gagnent un coup franc dans l’entrejeu.

C’est parti entre Rennes et Le Havre !

Les Rouge et Noir engagent, bon match à toutes et à tous! À noter qu’un hommage a été rendu aux anciens joueurs Philippe Berlin et Bertrand Marchand, décédés récemment.

Entrée des deux équipes

Le coup d’envoi du match va être donné dans quelques instants en Bretagne.

Le HAC à l’aise en déplacement

Les Havrais n’ont perdu qu’un seul de leurs 20 derniers matchs à l’extérieur toutes compétitions confondues, pour 9 victoires et 10 nuls.

Le onze havrais est enfin là

Desmas – Nego, Salmier, Sangante, Lloris, Opera – Kuzyaev, Touré, Kechta – Grandsir, Alioui

Remplaçants: Gorgelin, Youte, El Hajjam, Sabbi, Mbemba, Logbo, Joujou, Ndiaye, Soumaré.

Rennes intraitable avec les petits

Les Rouge et Noir ont remporté leurs 6 derniers matchs à domicile face à des promus, dont un cinglant 5-1 contre Metz il y a deux semaines, marquant au total 24 buts.

La compo rennaise, première titularisation pour Matic

Mandanda – Assignon, Wooh, Theate, Truffert – Bourigeaud, Matic, La Fée – Blas, Kalimuendo, Gouiri

Remplaçants: Gallon, G.Doué, Jaouab, Belocian, Santamaria, D.Doué, Tait, Lambourde, Salah.

Bonjour et bienvenue à tous pour ce match

On continue la 3e journée de Ligue 1 en douceur ce dimanche après les deux chocs OM-Brest et PSG-Lens samedi soir. Au menu de ce dimanche, en apéritif, un alléchant Rennes-Le Havre. Coup d’envoi à 13h sur Prime Video (les compos seront disponibles vers 12h).

Sur le papier, avantage aux Bretons, place forte de Ligue 1, qui ont su attirer Ludovic Blas et Enzo Le Fée au mercato, face au promu havrais, toujours à la recherche de sa première victoire. Un match à suivre en direct commenté sur le site et l’appli RMC Sport.

Source de l’article