Salahdine Parnasse a encore livré une démonstration ce samedi au KSW, en éteignant son adversaire polonais Robert Ruchala à la quatrième reprise. Le « Mbappé du MMA français » conserve sa ceinture des poids plumes.
Il voulait « montrer au monde qui est le champion », il l’a fait avec la manière. Salahdine Parnasse a encore livré une démonstration ce samedi soir en KSW, pour s’imposer face au Polonais Robert Ruchala chez les plumes, à la quatrième reprise sur arrêt de l’arbitre.
>>> abonnez-vous à RMC Sport pour suivre les plus grands événements des sports de combat
Pourtant jusque-là invaincu, Ruchala a pris une correction, conclue sur un penalty au corps – un coup dans le foie – de la part du Francilien. Lequel était mort de faim, après neuf longs mois sans combattre dans l’octogone. Il a pourtant fait preuve de maîtrise, pour ne pas se faire piéger en attendant le moment parfait pour faire la différence.
Trois rounds de maîtrise avant une quatrième reprise dévastatrice
Assez largement devant aux points sur les trois premiers rounds, Salahdine Parnasse a fortement accéléré dans la quatrième reprise. Son adversaire acculé, le « Mbappé du MMA » n’avait plus qu’à conclure.
De quoi lancer idéalement la séquence du MMA français, qui se retrouvera pour un UFC Paris exceptionnel le 2 septembre prochain (à suivre sur RMC Sport) avec Manon Fiorot et Ciryl Gane, mais aussi le 30 septembre avec le PFL Paris (toujours sur RMC Sport) et Cédric Doumbé.