La Ligue américaine a infligé une amende de 100.000 dollars au joueur star des 76ers de Philadelphie, pour des propos qu’il a tenus en public au sujet de son statut au sein de l’équipe.
La star de la NBA James Harden a été condamnée à payer une amende de 100.000 dollars par la Ligue pour avoir déclaré à la mi-août qu’il ne jouerait plus pour les Philadelphia 76ers tant que Daryl Morey restait président de la franchise.
La ligue de basket américaine a expliqué avoir infligé une amende à Harden pour ses propos suggérant qu’il « n’effectuerait par les tâches prévues par son contrat » s’il n’était pas transféré dans une autre équipe. Le 14 août, James Harden avait déclaré qu’il ne jouerait plus pour les Sixers tant que Daryl Morey en était « membre », avant de qualifier son président de « menteur », lors d’un évènement promotionnel en Chine.
« J’ai été patient tout l’été »
Ce commentaire cinglant est intervenu alors que les Sixers et l’ancien MVP en NBA sont dans une impasse contractuelle. Harden a expliqué à la presse que Morey était revenu sur sa promesse de le transférer rapidement au début de l’intersaison. « J’ai été patient tout l’été », a-t-il déploré quelques jours après ses déclarations en Chine.
Le joueur de 33 ans, All-Star à dix reprises, avait rejoint Philadelphie en février 2022 en provenance de Brooklyn. Les Sixers espéraient que l’arrivée d’Harden les aideraient à jouer le titre en NBA. Mais l’équipe emmenée par Joel Embiid a été éliminée en demi-finale de conférence Est lors des deux dernières saisons.
Commentaires récents