Zapping Mais ! Club de football FC Nantes : le palmarès complet des Canaris

Pour sa deuxième journée de Ligue 1, le FC Nantes avait à cœur de faire mieux suite à la défaite subie face à Toulouse dimanche dernier. Marqués par des décisions arbitrales contestables, les Canaris ont eu le mérite de se procurer des occasions et d’être dangereux offensivement, comme en témoigne le but refusé de Mostafa Mohamed. Le FC Nantes aurait pu égaliser mais a péché dans l’efficacité. Pourtant, les Nantais ont évolué en supériorité numérique plus de vingt minutes après l’expulsion d’Alexsandro. En revanche, ils ont été plutôt bons dans un autre secteur de jeu.

Une défense nantaise solide malgré deux buts encaissés

Bien que le FC Nantes ait perdu cette rencontre 2-0, les Canaris ont en effet montré de bonnes choses défensivement, réussissant à contrecarrer les plans Lillois en première mi-temps. En seconde mi-temps, le FC Nantes n’a pas laissé d’espace au LOSC pour se procurer des occasions. Mais à la 66ème minute, Jonathan David a trouvé l’ouverture après une tête repoussée de Rémi Cabella par Rémy Descamps. Un vrai but de renard où Jean-Charles Castelletto a manqué de chance, ce qui vient ternir la bonne prestation défensive des Canaris. De même, obstinés à l’idée d’égaliser, les Nantais se sont relâchés défensivement lors des dernières minutes de la rencontre. Il n’en fallait pas plus pour qu’Adam Ounas scelle la rencontre. À noter la prestation intéressante de Jean-Charles Castelletto, Douglas Augusto. Rémy Descamps a lui assuré bravement sa titularisation suite à l’absence d’Alban Lafont.

Pour résumer

Bien que le FC Nantes ait perdu cette rencontre 2-0, les Canaris ont montré de bonnes choses défensivement. Nantes s’est battu, réussissant à contrecarrer les plans Lillois en première mi-temps. En seconde mi-temps, le FC Nantes n’a pas laissé d’espace au LOSC pour se procurer des occasions.

Jean Fabre-Jevanoff

Source de l’article